Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La BA du jour

Aller en bas 
+3
Paraboloïde hyperbolique
loicus
Sophie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

La BA du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BA du jour   La BA du jour - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 19:27

Citation :
mais qui dit que la majorité pense correctement, ou qu'ils n'ont pas été censurés ?

C'est là le problème. Il faut savoir discerner le grain de l'ivraie (et d'habitude il y a beaucoups plus d'ivraie que de grain). C'est une question d'habitude que de discerner ce qui semble important de l'accessoire et de se faire une opinion "valable et sensée" sur un sujet d'actualité. Et il faut parfois (souvent) avoir le courage de ne pas se rallier à l'avis de la majorité des médias.

Citation :
si tu veux te faire une idée dans un sujet (important je parle, pas de ce qui ne prête pas à discussion), tu dois y passer au moins quelques heures, voire jours

C'est vrai, ça peut prendre des jours parfois (la plupart du temps ça me prend 1h pour cogiter et digérer les informations des différentes sources).
Mais là encore, c'est une question d'habitude dans le choix des "bonnes" sources d'informations et leur degré de fiabilité et de se faire une idée que l'on estime correcte sur l'actualité.

Concernant le Galilée tu es probablement tombée sur un mauvais plat (ça arrive), la plupart du temps ce qu'ils font est correct. (Mais la salade est pleine de pesticides et souvent trop sèche et certains plats contiennent plus de produits artificiels que naturels, hélas). Je préfère encore le Galilée à certaines restaurations rapides de lln comme "Bleu de toi" (nourriture artificielle et à la limite d'une hygiène descente) ou la friterie située juste à côté (nourriture déséquilibrée, à conseiller aux anorexiques en manque de mauvais cholestérol).

En choisissant le Galilée, j'ai pris la restauration "rapide" la plus proche du cyclotron et que j'estime comme fournissant une nourriture à peu près saine. (Cela fait trois ans que je fréquente ce restaurant et je n'ai jamais eu de problèmes digestifs ou autres à lui incomber). Et, de plus, on y est au chaud et à l'abris de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

La BA du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BA du jour   La BA du jour - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 19:37

paraboloïde a écrit:
Je préfère encore le Galilée à certaines restaurations rapides de lln comme "Bleu de toi" (nourriture artificielle et à la limite d'une hygiène descente) ou la friterie située juste à côté (nourriture déséquilibrée, à conseiller aux anorexiques en manque de mauvais cholestérol).
Héhé moi je milite pour Jean-lou, c'est vachement bon super sain et en plus il faut faire du sport pour y aller et en revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
 
La BA du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendredi le grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Les couloirs du cyclotron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser