Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous motive ?

Aller en bas 
+6
PST
Damien
jfcp
alexiel
loicus
Sophie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptySam 21 Mai - 14:43

Qu'est-ce qui vous motive à étudier? Vos petits trucs pour ne pas se décomposer devant l'énorme syllabus de ptm, etc. ?

Personnellement, j'ai une feuille sur laquelle j'ai noté le titre du cours, les chapitres et je barre un chapitre chaque fois que j'ai fini de le synthétiser Very Happy C'est motivant quand on avance mais c'est ptêt un peu déprimant si il en reste beaucoup.
La méthode des "si j'ai fini de travailler ça aujourd'hui, j'ai droit à une récompense (genre une glace,...)" marche bien aussi Razz

Il y en a qui font la même chose ou il n'y à que moi qui ai besoin de me motiver ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptySam 21 Mai - 15:01

lol

ca y est... j'ai trouvé le moyen de dressé sophie...
le susucre ca marchait pas, la carone non plus... mais je crois qu'a la glace elle pourra bientot faire de grande choses Wink

oui jsuis a peut pres comme toi, j'ai aps bsoin de "récompense", mais j'aime bien aussi noté sur une feuille tout ce que j'ai déja fait...
et en general quand j'ai finni, une aprtie d'un cours, j'aime bien noté a combien d epourcent j'en suis... pcq comme la plus pars des cours font un peu moin de 100pages, les % grimpent tres tres vites Very Happy

et jtrouce ca sympa, ca donne l'impresson de bosser hyper bcq... Wink

le tit loic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptySam 21 Mai - 16:51

ma motivation est légèrement différente... suffit que je vienne sur le forum pour me faire quelques frailleurs. Quand je vois les questions posées, je me dit à chaque fois :

"zut, je l'avais pas vu celle-là"

mieux encore :

"ils sont déjà là les autres !?!"

Bref "j'ai intérêts à me grouiller.... !!!"

un peu drastique comme méthode, mais ça marche.
Par contre, sur le plan psychologique, y a pas pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptySam 21 Mai - 17:29

alexiel a écrit:

"ils sont déjà là les autres !?!"

Bref "j'ai intérêts à me grouiller.... !!!"

oui par exemple ca marche mais vu que quand je découvre totalement une matière je suis très très lente, c'est vraiment difficile de se rendre compte que plusieurs ont lu les chap 10 et 11 de pthm alors qu'en deux jours, j'ai meme pas réussi à les finir...


sinon quand j'en ai marre et que la tentaion de la pause prolongée me reprend, je pense au fait que ces quelques petites minutes de "détente " supplémentaires peuvent me couter quelques emaines de détente pendant les vacances

sinon j'ai commencé par pthm et c'était peut-etre une erreur.....

mieux que de s'offrir une glace: se préparer soi meme un gateau au chocolat ou un brownies...

ou alors regarder ses séries américaines préférees (mais seulement un épisode par pause et pas à chaque pause non plus, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptySam 21 Mai - 17:35

lol

Pour moi, savoir que les autres ont déjà fini ne me fait pas trop peur parce que je me dit qu'ils n'ont ptêt pas compris grand chose non plus Laughing C'est une réflexion qui m'empêche de me donner mauvaise conscience Mr. Green

Le problème, c'est qu'une glace, ca prend 5 min pour aller la chercher. Un gâteau prend direct plus de temps, surtout si il faut surveiller Razz Mais j'avoue que je suis tentée, surtout qu'ici je suis toute seule pour le manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptySam 21 Mai - 22:16

Non, vraiment yen a aucun qui est motivé par les cours eux-mêmes? Bon d'accord, les cours sont pas très cool, mais la matière elle-même devrait suffire à motiver, c'est pour elle qu'on est la. C'est un des trucs que je supporte pas, les gens qui étudient pour réussir, "faut étudier, faut se motiver" ya pas plus con à dire? ("Si! ce que tu dis", ouais, génial). Enfin, je m'attarde pas dessus ca ferait trop plaisir à vous, de vous dire, hé oui il est vraiment con celui-la, ca je le savais.
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptySam 21 Mai - 22:48

Ben oui, il y a des gens qui sont motivés pour les cours eux-mêmes, mais pour l'étude de ces cours, c'est autre chose (dur dur d'être étudiant).

Moi un truc pour me motiver dans ce blocus: voir la version bilingue (FR-EN) sous-titrée bilingue (FR-NL) de "Star War: Episode III: la revanche des Sith" c'est unique au CINE Stockel à WSP (Bxl)! (Bonne opportunité pour tout ceux qui aiment switcher dans 2 langues différentes: on avait eu des dialogues du genre "I know that there's always du bon en lui" (remarquez le passage), délicieux!)

PS: Cet épisode est génial (tellement dramatique), mais ne me donne pas envie de basculer du côté obscur de la Force. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptySam 21 Mai - 22:53

à force d'en parler je l'ai fait mon brownies, bilan:

préparation: 15 minutes, cad le temps d'une pause raisonnable
cuisson: 20 minutes et bon surveiller n'mpeche pas de travailler
résultat: il est bon et y a que moi qui aime à la maison...ca c de la chance

sinon j'ai entamé relativité et c bcp plus motivant que les chap 10 et 11 (on est vraiment obligés de les voir????, surtout la partie sur les tenseurs qui me semble très obscure...)

qu'est -ce que le prof a dit au dernier cours à ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyDim 22 Mai - 9:22

ben il n'a pas dit grand chose mis à part qu'il ADORAIT cette partie Rolling Eyes
Pour répondre à Damien, ce n'est pas parce qu'on adore certains cours qu'on a forcément envie de les étudier surtout parce que ça n'enlève pas leur complexité Confused mais c'est vrai que ça motive déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyDim 22 Mai - 11:05

Hé bien c'est justement le contraire de ce que je disais. Mais j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyDim 22 Mai - 13:12

Ce qui me motive c'est d'avoir compris quelque chose de nouveau. Quand je maîtrise quelque chose qui me semblait abscon auparavant je suis content, c'est ma récompense. (Mais quel travail parfois pour y arriver!)
Revenir en haut Aller en bas
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyDim 22 Mai - 18:13

Si ça en interesse certain, pour se changer les idées,
Moi j'irai nager mercredi vers 17h, c'est sans doute pas aussi reposant qu'une glace mais c'est nettement meilleure pour la ligne et puis plus relaxant.
Quant à se motiver pour étudier par l'étude, oui, en soi moi ça me motive de comprendre un cours, mais faut pas abuser, faut pas en faire trop en une fois (en même temps, si on applique trop ce credo, on finit par faire comme moi) donc finalement se motiver uniquement par l'étude, c'est bien,..., mais pas top.

Ouais, et puis aussi, je viens d'aller voir la section photo de l'unité de fyma( dans la zone perso de Piroux) et, honnêtement, si vous n'êtes pas motivés par les photos de la visite du cern, ben,..., votre cas est peut être désespéré
http://www.fyma.ucl.ac.be/wiki/~piroux/Photo+gallery
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 23 Mai - 0:33

Avertissement à propos de mon post précédent:


STOP!!!

Ne surtout pas regarder STAR WAR : ça me donne des tournis quand je dors, je n'arrête pas de repasser les images du film dans ma tête et plein de questions restent encore dans mon esprit (d'où viens Han Solo par ex). Je starwarise à longueur de journée et j'oublie d'étudier.

Si vous êtes comme moi, je vous conseille de regarder Star War que quand votre envie vous démange tellement que vous ne pourriez résister. Mais attention : " beaucoup d'efforts pour retourner travailler il vous faut".

Fin de l'avertissement.

Sinon, rien de mieux qu'un petit jogging matinal pour se remettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 23 Mai - 2:16

je vien d'aller le voir Wink

bhen yan solo il aparait dans l'episode 4

alors qu'est ce tu raconte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 23 Mai - 21:02

Mé oui mais après avoir vu les 3 épisodes, je sais d'où vient Chewbacca et le chasseur de prime qui cherchait sa tête, mais pas lui.

(Question existentielle: d'où vient Jan Solo? Sûrement que c'est parce qu'il vient de nulle part qu'il est intéressant.)
Bon j'exagère, ce n'est pas ça qui me turlupine le plus mais comme je suis super starwarisée, tous les épisodes passent en revue dans ma tête. C'est passionnant d'avoir un cinéma dans sa tête, mais pas pratique du tout pour étudier.

A part ça, j'ai pleins de trucs pour me défouler (aller dans ce forum par exemple), mais ce n'est pas de la motivation (les cours sont assez motivants, sauf quand on se met à faire des calculs astronomiques qui n'en finissent pas).
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 23 Mai - 21:08

moi je dis : rendez-vous dans 20 ans pour les episodes 7,8,9 Wink
en esperant qu'il les fasses...

ouais ouais, je sais il a dis non... mais bon, d'icin 20 ans il aura t'etre plus de sous...?
(comment on fait pour dépensé 10 millard de $ ???, heu... 10milliard c'est son benéfice pour episode 2... le film lui a couté 340 million Wink LOOOOOOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 24 Mai - 18:41

Citation :
les cours sont assez motivants, sauf quand on se met à faire des calculs astronomiques qui n'en finissent pas

A qui le dis tu! Rolling Eyes Je ne fais que ça en physique quantique pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 24 Mai - 21:56

moi j'ai une autre technique : je pense à ces 3 longs mois de vacances et de fête à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMer 25 Mai - 17:23

Question Question Toujours personne motivé pour aller nager Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMer 25 Mai - 22:23

voila je suis enfin arrivée à la dernière page de quantique ca c'est motivant

ce qui me démotive par contre, c'est que je n'arrive pas à déchiffrer les espèces de symboles(des maths???rien n'est moins sur...) qui ornent mes dernières pages de notes de quantique (si si souvenez- vous: les cours dont la matière se trouve pas ds le cours Rolling Eyes )

oui je sais quand j'aurais vu le chap 11 de pthm , ca ira mieux, mais justement je comprens rien à ca chapitre 11. donc la boucle est bouclée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyDim 29 Mai - 22:08

alors, le pire c'est de débarquer sur le forum apres 10 jours d'absence et de voir la quantité astronomique de questions qui on été posée...
ça c'est motivaaant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyDim 29 Mai - 22:25

et surtout on oublie pas de positiver (un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyJeu 2 Juin - 1:25

Pour ceux que ça motiverais de travailler en groupe, et comme de toutes manière je vais à la BSE, autant bosser ensemble.
Je suis à l'étage du bateau et du squelette d'éléphant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyJeu 2 Juin - 10:38

aujourd'hui retour sur mes petits chap 10 et 11 adorés que j'aime tellement bcp si tant très fort.....

j'espère au moins arriver au passage ou on parle de clebsh- bidule je sais déja plus qui....

et si j'y arrive, je me refais un brownies, comme ca je serai motivée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyJeu 2 Juin - 21:29

pour ceux qui en auraient trop sur la patate :

http://www.lapatate.com

mettez le son !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   Qu'est-ce qui vous motive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous motive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous passez par ici ?
» Quel cours de math avez-vous pris?
» Alors, elle vous plait comment la photo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Les couloirs du cyclotron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser