Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Souper de cours fin octobre - équipes

Aller en bas 
+7
Xavier
alexiel
PST
Paraboloïde hyperbolique
jfcp
Philippe
Sophie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:15

ah oui c vrai qu'il faudrait plusieurs fours fonctionnant en meme temp pour que ca fonctionne...

...mauvaise idée donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Céline D
zinzin
Céline D


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:21

Sympa l'idée des patisseries...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:18

ben oui, j'avais pensé aussi vu que j'aime bien patisser et que j'aurai mon jeudi de libre...

Mais le truc, c'est qu'il faut alors des trucs qui se patissent à l'avance (houla on voit que c'est fin de journée, le vocabulaire s'appauvri Very Happy )

Enfin, j'avais réfléchi à la question, mais pas vraiment trouvé de truc sympa à cuisiner en quantités à l'avance. A la limite, on peut faire un mix de gateaux, mais l'air de rien, si on compte tous les ingrédients, au total ça sera pas gratuit. Enfin, ca depend du gâteau. Genre pate feuilletée toute prête avec des pommes ou quoi, une tite boule de glace, ça peut être facile à faire, pas trop cher et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 0:15

ben oui c pour ca aussi que je parle de "gateau simple"...parce que bon la farine et le sucre, c pas ce qui coute le plus cher...

allez je me porte volontaire pour un cake au pommes (genre 4/4 mais en un peu moins lourd...)

Mais avec tout ca on a toujours pas l'dée pour le "plat" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 11:07

Manger des gâteaux ! lol!

Bon d'acc je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Céline D
zinzin
Céline D


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:35

j'peux faire de la tarte au sucre (c'est l'occasion de tester le four du kot)
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 21:00

Couscous (mais sais coment on fait, mais je peux aider quand meme Bad)

ou

vol au vent + riz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 21:20

moi je préfère couscous Razz
surtout que du vol au vent sans le petit pot en pâte feuilletée, c'est pas du vrai vol au vent Very Happy

Et c'est vrai que pour le cousous, il suffit de chauffer une casserole d'eau. Ya juste la sauce que je sais pas non plus trop comment faire. Enfin, je peux demander la recette à ma maman si personne ne sait.
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:17

Sophie a écrit:
le petit pot en pâte feuilletée

ça, ce sont les "bouchées à la reine" et le "vol au vent" est ce qu'on met dedans.
Revenir en haut Aller en bas
devilman
Chapelier fou
devilman


Nombre de messages : 181
Localisation : Snooker academy: Grand rue, à coté du Delhaize, -2
Date d'inscription : 09/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:00

bien moi je peux faire du couscous... Si j'ai DEUX couscoussières...
(il en faut au moins 2 pour 25 personnes...)

Par contre je sais pas ou on peut trouver ça, des couscoussières...Il y a à louvain la neuve un Kot à Projet cuistot ou quelque chose comme ça???

Enfin. Je peux le faire si on me trouve des couscoussières. Sinon, je prend pas le risque. C'est casse gueule, le couscous pour 30 sans matos.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptySam 27 Oct - 9:23

lol oki je savais pas pour le vocabulaire du vol-au-vent, pour moi c'est idem Razz
C'est vrai que pour ça j'ai une très bonne recette, avec du poulet, du vin blanc et ptits légumes, mais ça risque d'être chaud à faire pour le nombre qu'on est.

Sinon, Joachim, ça sert à quoi des couscoussières ? Moi je met simplement de l'eau bouillante salée sur le couscous qui est dans un plat. Avec un peu de beurre si on veut.

Enfin, mon avis perso sur la question, c'est que le couscous sera plus facile que le vol au vent, déjà rien que pour la sauce qui est à base de de tomates pelées en boite pour le couscous. Mais bon, je peux me tromper Razz

Pour le nombre, on sera plus ou moins 21.
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptySam 27 Oct - 11:09

la couscoussière ca sert à faire la sauce sophie Wink
qu'on apelle en faite le couscouss... parceque toi tu parle de la semoule...


Moi jdis, vous prenez pas trop la tete, c'est pas tant ce qu'on mange qui compte, que les personne avec qui ont le mange....

Donc moi jdis pasta et basta...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptySam 27 Oct - 17:26

Ben apparemment la couscoussière sert à faire la semoule (j'ai vu Joachim tantôt).
Il a dit qu'il regarderai après ça et qu'il dirait quoi lundi. Mais si ça va pas, je me porte guarante pour faire le couscous. Mais bon, on verra.

Enfin, t'inquiète pas Loïc, je peux te faire un plat de pâtes pendant qu'on mange un bon couscous si t'insiste tellement Very Happy Puis c'est quand même ceux qui cuisinent qui choisissent non ? Very Happy

A propos, je peux faire aussi qques bons gâteaux tt simples (15 min à faire) goût amandes, nature,... Mais bon, pour les gâteaux, il faudra me dire le prix (plus ou moins) que je puisse rembourser chacune.
Le petit problème, c'est que, vous me connaissez, j'achète que bio... Donc soit vous ne m'en voulez pas parce que c'est 10 cents plus cher, soit je viens chez l'une de vous jeudi pour cuisiner (ce qui peut être fun aussi...), soit je ne fais rien du tout ce qui est nettement moins marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptySam 27 Oct - 20:53

Sophie a écrit:
Enfin, t'inquiète pas Loïc, je peux te faire un plat de pâtes pendant qu'on mange un bon couscous si t'insiste tellement Very Happy Puis c'est quand même ceux qui cuisinent qui choisissent non ? Very Happy


Bhen moi je m'en fout complètement de ce qu'on mange...
et je pense que c'est le cas de la majorité des gens...

donc, moi je dirais allons à la facilité....
maintenant, si vous n'avez rien à faire et que vous voulez vous prendre la tête, faite comme bon vous semble

je ne m'en plaind pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 10:15

Ca va alors si tu ne t'en plains pas Wink

Perso, j'aurai deux jours de congé et j'ai plus vraiment eu le temps de cuisiner ces temps-ci, donc ça me fera plaisir de faire des gâteaux et des ptits plats. Puis je pense aussi que ça sera chouette d'être entre nous à cuisiner en papotant. Bref, c'est pas du tout une prise de tête pour moi.

Enfin, c'est mon point de vue Wink Mais si les autres cuistos préfèrent des pâtes sans dessert, je m'aligne. Mais bon, apparemment, c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 15:48

Va pour le couscous!

Ca change de la bolo, et j'aime bien le bio Wink .
Revenir en haut Aller en bas
devilman
Chapelier fou
devilman


Nombre de messages : 181
Localisation : Snooker academy: Grand rue, à coté du Delhaize, -2
Date d'inscription : 09/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 0:22

bien ok...
ben je confirme que comme je n'ai pas de couscoussière...je ne fais pas la semoule...

Par contre, je veux bien être dans la team pour la sauce...

Je vois deux versions :
la version "cheap" : sauce légume et merguez en folies...(3€.personne)
la version "couscous royale", un peu plus chère : viande de boeuf, agneau dans la sauce au légume. (environs 5 €/personne)

Je crois que la plupart d'entre vous préfèrera la première version... De toute façon, elle paraît plus simple à mettre en pratique compte tenu de nos moyens...
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 18:06

Ma maman disait
Citation :
le couscous, c'est comme l'avion. Y a la version "business" et la version "Economic"

D'autre part, la pub pour les rillettes disait
Citation :
nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 23:19

Question : pour ceux qui font la cuisine, c'est vers quelle heure que l'on doit venir?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 10:23

Oki va pour la version économique alors !

A quelle heure venir, c'est la question que je poserais à Joachim, selon si il y a beaucoup a faire avec les légumes. A priori, comme on sera quand même 7, je dirais qu'une heure et demi plus tôt, ca devrait être suffisant. Donc vers 5h30 - 6h. Mais bon, je reconfirmerai ça ici.

Edit : heu d'un autre côté, c'est ptêt mieux que la sauce soit déjà cuite pour le soir, elle est toujours meilleure quand elle a bien macéré. Donc c'est ptêt mieux de faire ça début d'aprèm. Enfin, je vais tel à Joachim pour dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud p
Névrosé
Arnaud p


Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 12:39

A quelle heure comptes tu aller à la salle ?
Je veux bien passer arranger la salle et donner un coup de main s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 14:38

Merci Wink

En fait, j'ai déjà les clés et j'irai demain matin faire les courses avec Joachim et Philippe. Le truc, c'est que je ne sais pas encore trop comment Joachim veut faire ça, à l'avance ou pas et je n'ai pas son numéro (que je comptais demander à Philippe que je n'arrive pas à joindre Razz Donc si qqn peut me mp le tel de Joachim, ça pourrait m'aider). Dès que je sais quoi, je ferai passer les instructions à la team cuisine Wink

Enfin, normalement, on sera assez, mais si jamais on a besoin d'hommes forts, je te sonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 15:43

Voilà

Team Cuisine à 5h sur le terrain Smile
Les personnes concernées (que je n'ai pas déjà averties personnellement) peuvent signaler qu'elles ont lu le message, sinon je leur tel demain pour être sûre que ça convient.

Je t'inclu dans la team cuisine aussi Arnaud, si tu veux bien. Mais je te rassure, c'est pour préparer la salle Wink , t'auras pas à peler les courgettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud p
Névrosé
Arnaud p


Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 18:20

no problem sophie.
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 23:42

Confirmation. Je ferai mon possible pour ne pas arriver en retard. (En fait, l'horaire optimal pour moi c'est 17h30. Ca correspond plus avec l'horaire de la navette, sinon, je risque d'arriver 2 heures à l'avance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souper de cours fin octobre - équipes   Souper de cours fin octobre - équipes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souper de cours fin octobre - équipes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souper de cours fin octobre - date et confirmation
» Souper de cours
» Souper de cours !!
» Souper de cours...
» Souper de cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Annonces importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser