Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Warnant chap 2: questions en vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Warnant chap 2: questions en vrac Empty
MessageSujet: Warnant chap 2: questions en vrac   Warnant chap 2: questions en vrac EmptyDim 4 Juin - 20:56

Page 27: la modulation a pour effet d'élargir le spectre du signal résultant autour de la fréquance porteuse.

Mais si on décompose la troisième onde selon les fréquance, on retrouve pas l'onde de fréquance F et celle de fréquance f? ou alors c'est parce qu'on est bligé de faire la décomposition autour de F?

Page 28, troisième formule, le n qui n'est pas indicé devrait-il avoir p pour indice?

Page 30, pour la fréquance de larmor, pq le facteur 2 pi n'est pas au dénominateur, vu que omega = 2 pi f?

voila c'est tout pour l'instant mais je vais commencer la formule D'happleton machin truc, alors la liste devrait s'allonger....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

Warnant chap 2: questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Warnant chap 2: questions en vrac   Warnant chap 2: questions en vrac EmptyDim 4 Juin - 21:30

page 27:

Je comprend pas ce que tu veux dire,

la figure 2.2 n'a rien a voir avec la figure 2.1 selon moi, et si on fait le spectre des fréquence de 2.1-3 on retouve 2 barres de fréquences F et f avec la hauteur de F > que la hauteur de f car l 'amplitude de F est plus grande.

page 28:

J'aurais aussi envie de mette n_p, peut être que ils varient de la même manière?

page 30,

De fait, le 2 Pi va au denominateur
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Warnant chap 2: questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Warnant chap 2: questions en vrac   Warnant chap 2: questions en vrac EmptyDim 4 Juin - 22:07

Citation :
la figure 2.2 n'a rien a voir avec la figure 2.1

ben le problème c que j'ai noté le contraire au cours...

suite et fin des questions:

Page 31: n² est une norme donc un nombre positif réel donc pq on a un "i" qui se balade au dénominateur?

Page 33: pour fréquence inférieur à 300 hkhz: signal absorbé ,

mais page 32, on avit dit que c'était pour 10Mhz....

et ce n'est pas un poblème mais juste une question existentielle, "n" dépend bien de l'altitude?

Merci benja pour tes réponses rool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Warnant chap 2: questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Warnant chap 2: questions en vrac   Warnant chap 2: questions en vrac EmptyDim 4 Juin - 22:11

finalement j'en ai encore une...je viens de voir que j'avais noté que "X" était lié à l'électroneutralité du plasma.

'ai aussi noté que "f>>fp" siginifiat moins de capacité à préserver son électroneutralité...

moi je veux bien mais je vois pas pq...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Warnant chap 2: questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Warnant chap 2: questions en vrac   Warnant chap 2: questions en vrac EmptyDim 4 Juin - 23:25

Citation :
Page 28, troisième formule, le n qui n'est pas indicé devrait-il avoir p pour indice?

oui, voir chap trois page 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

Warnant chap 2: questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Warnant chap 2: questions en vrac   Warnant chap 2: questions en vrac EmptyDim 4 Juin - 23:51

la seule que je peux te répondere comme ca rapidement c'est que pour 10 (à 30)Mhz c'est pas absorption, c'est que l'onde travaerse l'ionosphère snas se soucier du monde.
voir pag 33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

Warnant chap 2: questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Warnant chap 2: questions en vrac   Warnant chap 2: questions en vrac EmptyLun 5 Juin - 10:37

page 31: et si c'était n² au lieu de |n|² ? alors il peut être complexe

n dépend de N_e qui dépend de l'altitude.

pour f>>f_p : f_p est lié a N_e donc à l'electroneutralité. donc si X=f_p/f petit, c'est que le plasma est neutre, je comprend pas ton histoire de capacité.

Question:

Avez-vous fait le dev de Taylor page 34, parce que moi, je trouve pas le 1/2 dans la deuxième formule
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Warnant chap 2: questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Warnant chap 2: questions en vrac   Warnant chap 2: questions en vrac EmptyLun 5 Juin - 11:37

Citation :
page 31: et si c'était n² au lieu de |n|² ? alors il peut être complexe

d'accord!


Citation :
n dépend de N_e qui dépend de l'altitude.


oui,c vrai, en fait j'avais pensé à la fréquance de collision dans Z, qui dépend de la densité et de l'altitude...ce qui est vrai aussi je suppose...

Citation :
pour f>>f_p : f_p est lié a N_e donc à l'electroneutralité. donc si X=f_p/f petit, c'est que le plasma est neutre, je comprend pas ton histoire de capacité.


je comprend pas ce que la valeur de la concentration électronique à a voir avec l'électronaeutralité...mais j'ai retrouvé un autre morceau de note:

"la plasma est un milieu qui s'oppose à tout champ électrique qu'on lui applique en se réorganisant pour annuler le champ appliqué. Si l'onde incidente a une basse fréquence f le plasma a le temps de se réorganiser et réfléchit les ondes. Pour des hautes fréquences, le plasma ne peut conserver son électroneutralité par rapport à l'onde incidente et les ondes peuvent passer."

donc X serait lié à la réflexion
Z a l'absorption
Y au champ magnétique

Citation :
Avez-vous fait le dev de Taylor page 34, parce que moi, je trouve pas le 1/2 dans la deuxième formule

non je les fais jamais les dvpmts de taylor....dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Contenu sponsorisé





Warnant chap 2: questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Warnant chap 2: questions en vrac   Warnant chap 2: questions en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warnant chap 2: questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» first wave of questions (en vrac)
» chap 3 W
» PDA: chap 4
» pda- chap 3
» Chap 3 ex 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 1ère Licence :: Les questions du 2ème quadri :: Options de l'espace-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser