Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Examen: ça se passe comment?

Aller en bas 
+4
Damien
Philippe
Malagorn
PST
8 participants
AuteurMessage
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptyJeu 9 Juin - 22:50

C'est une question minime addressé particulièrement aux bisseurs mais qui a quand même toute son importance:

Comment se passe l'examen en méca float?

Quel genre de question l'assistant (et/ou) le prof nous posera(ont)-ils?

A-t'on des parties différentes (exercices et théories) ou bien les questions sont tous regroupées en un mélange théories exercices?

Je crois que cela nous serait utile pour savoir à quoi nous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptyVen 10 Juin - 17:30

Raaah, j'ai l'impressions de me répéter, enfin, soit, ouvrez grandes vos esgourdes et écoutez la sagesse des anciens:
*Voix du père Fouras*
En ce frais petit matin de juin 2004 tout le monde est arrivé en même temps(*) dans la petite salle de séminaire du 4° étage de la tour B, notre cher assistant, Mr Hanert, nous alors remis à chacun une photocopie comportant 3 (ou 4) questions d'exercices (à peu près du même genre que celle résolues en séance si ma mémoire est bonne, et oui, avec l'age, la mémoire fait parfois défaut et ça gatouille) .
Après un certain temps (un temps certain diront d'autres) Le sieur Berger à fait son apparition. Il a alors inscrit de sa fluide écriture(**) un énoncé au tableau. Celui ci était: "Montrez l'équation de conservation de la quantité de mouvement. Existe-t-il plusieurs méthode pour la dérivez, expliquez" (encore une fois, je cite de mémoire).
L'examen avait une durée maximum de 3h. Dans ce laps de temps, il a fallu répondre par écrit aux questions posées (exos et théo) et allez défendre oralement les réponses face aux personnes interessées (à savoir: Berger pour la théorie, dans son bureau, et Hanert pour les exercices, au fond de la salle de séminaire)
Attention, il s'agit d'un écrit oral et non du contraire, ne tentez donc pas d'approchez Mr Berger avec un brouillon malpropre contenant une vague ébauche de solution et raturé de partout. (Sans faire un truc super clean pensez tout de même à votre nom, prénoms (mensuration pour les demoiselles Razz ) et autre détails de cette acabi ).
Voilà, je crois que j'ai tout dis, j'espère que vous excuserez les divagations dues à mon grand âge et que vous rencontrez le succès lors des lourdes épreuves encore à venir.


(*)en y réfléchissant, et vu la petite taille de la salle, je pense qu'on était séparé en deux groupes, un le matin, l'autre l'après midi.
(**) vous avez remarqué le fin jeu de mot ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptyVen 10 Juin - 19:15

Je n'ai pas encore bien revu mais il me semble que dans le cours on ne dérive pas vraiment la conservation de la quantité de mouvement. Par contre la conservation de la masse ce dérive du point de vu lagrangien et d'euler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptyVen 10 Juin - 21:34

Trivialement
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptyVen 10 Juin - 21:59

Malagorn a écrit:
*Voix du père Fouras* (...)
et oui, avec l'age, la mémoire fait parfois défaut et ça gatouille) .

Merci père Fouras! Smile

Soigne bien ta mémoire (recette: avec du poisson, tout est bon! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptySam 11 Juin - 9:34

J'ai revé ou il avait parler une fois d'un formulaire à l'exam?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptySam 11 Juin - 15:06

Oui, je pense qu'on peut l'apporter pour l'exam, mais je ne sais pas s'il est encore en dépôt à l'IngéCopy.
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptySam 11 Juin - 17:12

c'est quoi ce formulaire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptySam 11 Juin - 21:15

Le formulaire que j'ai mis en dépôt à l'IngéCopy il y a quelques mois.

Il contient des formules comme rotx vfleche ou (vfleche . div)vfleche etc.

Ca peut toujours être utile, mais je ne sais pas s'il y est encore(à l'IngéCopy). Pourtant, il y a quelques mois, je l'avais annoncé au forum dans "Annonces importantes".
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Doctorant en physique quantique
Gaëtan


Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Dans le fin fond des Ardennes, perdu en forêt...
Date d'inscription : 10/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptySam 11 Juin - 21:52

Ca serait bien sympa si une bonne âme pouvait le scanner et le mettre sur le forum... pasmoi rool pasmoi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptyDim 12 Juin - 22:31

ce n'est pas celui dans le syllabus d'exercices?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptyLun 13 Juin - 8:30

y en a 2 dans le syllabus...

et y a absolument toutes les formules la dedans...
y a mmee le rapelle de produit scalaire....LOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptyLun 13 Juin - 10:14

moi je me souviens pas que Berger avait dit qu'on pouvais utiliser ca formulaire, il l'a vraiment dit??
Revenir en haut Aller en bas
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? EmptyMar 14 Juin - 19:32

Alors pour n'induire personne en erreur, et comme je viens d'aller voir les horreurs (horaires, excusez moi), je confirme, il y a bien deux groupes, un le matin, l'autre l'après midi.
Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir les horaires l'après midi, c'est tout ceux après Jopart (Arnaud y compris).
Et maintenant je me souviens parfaitement, il y a eu une question de théorie différente le matin et l'après midi,..., heuu, enfin, je crois. Et pour les exercices je ne sais plus si ils étaient différent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
Contenu sponsorisé





Examen: ça se passe comment? Empty
MessageSujet: Re: Examen: ça se passe comment?   Examen: ça se passe comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen: ça se passe comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDP de l'examen
» Lieu de l'examen
» Examen d'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 2ème Canditature :: Les questions du 2nd quadri :: Physique des fluides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser