Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EDP de l'examen

Aller en bas 
+2
loicus
Gaëtan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

EDP de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDP de l'examen   EDP de l'examen - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:03

Lol oui mais il faut quand même mesurer les conséquences : tu restreins tes solutions un max Rolling Eyes Donc ce n'est quand même pas très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

EDP de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDP de l'examen   EDP de l'examen - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:43

Tu aurais du comprendre après maintes interventions de ma part qu'a
Citation :
si tu es con alors qu'est-ce que je suis

je dis, "effectivement pas grand chose, ta justement pas compris ce que j'avais dis"...
Non, mais tu me connais juste pcq j'ai bien réussi en première, or, les points ca veut mais vraiment vraiment vraiment rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Doctorant en physique quantique
Gaëtan


Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Dans le fin fond des Ardennes, perdu en forêt...
Date d'inscription : 10/01/2005

EDP de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDP de l'examen   EDP de l'examen - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:45

J'ai ptete ben une solution à notre problème :

Allez voir à la page 230 du syllabus : tiens on retrouve notre équation d'examen !! Shocked

Ben voila, je me dis qu'on doit peut-etre posé une solution du type onde progressive : w(x,t) = e^(i(kx- omega t) ?

Je vais y réfléchir... study
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

EDP de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDP de l'examen   EDP de l'examen - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:12

Damien a écrit:

Citation :
si tu es con alors qu'est-ce que je suis

je dis, "effectivement pas grand chose, ta justement pas compris ce que j'avais dis"...
Non, mais tu me connais juste pcq j'ai bien réussi en première, or, les points ca veut mais vraiment vraiment vraiment rien dire.
Heu j'ai jamais rien dit sur tes points, je disais ça seulement parce que tu sembles avoir compris pourquoi on peut mettre k e4 et moi, ben toujours pas. Je n'ai certainement pas la prétention de te connaître et encore moins de te juger sur tes points, pour moi ça ne veut rien dire.
Toujours est-il que je n'ai toujours pas compris pourquoi on peut faire ça, même en relisant vos messages Embarassed

Sinon, bien vu Gaëtan Wink je vais m'y plonger aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

EDP de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDP de l'examen   EDP de l'examen - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:24

c'est encore plus caca version onde progressive... (j'ai completement passé cette aprtie la en plus, c'est trop la merde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

EDP de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDP de l'examen   EDP de l'examen - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:25

exp(ikx-wt) ça marche bien si tu travaille sur un interval infini ou juste pour savoir si ya dispersion mais sur [0, pi ] c'est galère non???
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Doctorant en physique quantique
Gaëtan


Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Dans le fin fond des Ardennes, perdu en forêt...
Date d'inscription : 10/01/2005

EDP de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDP de l'examen   EDP de l'examen - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:25

Réponse à Loic

Ouais la dessus je suis d'accord avec toi mais faut qd meme avouer que la version separation de variable est INSSOLUBLE ca me semble clair
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

EDP de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDP de l'examen   EDP de l'examen - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:37

Gaëtan a écrit:
Réponse à Loic

Ouais la dessus je suis d'accord avec toi mais faut qd meme avouer que la version separation de variable est INSSOLUBLE ca me semble clair

yep d'office

mais jsusi d'accord avec benja aussi, sur un intervale ca pue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

EDP de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDP de l'examen   EDP de l'examen - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:54

en plus, l'équation de la barre vibrante fait intervenir la dérivé seconde du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

EDP de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDP de l'examen   EDP de l'examen - Page 2 EmptySam 4 Juin - 19:24

Bon au dernier TP, 2 des bisseurs de math ont essayé de demander comment on résolvait cette merde. Du peu que j'ai écouté et de ce qu'il a dis, il fallait bien faire le truc de changement de variable. Après???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDP de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDP de l'examen   EDP de l'examen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDP de l'examen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 2ème Canditature :: Les questions du 2nd quadri :: Physique théorique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser