Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sélection d'une bande de fréquence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Sélection d'une bande de fréquence Empty
MessageSujet: Sélection d'une bande de fréquence   Sélection d'une bande de fréquence EmptyMer 30 Mai - 9:44

Voilà, je ne comprend pas d'où vient la racine carré dans l'expression 9.42.

Si il y a une racine carrée, les A² ne se simplifient pas... et idem pour 9.43 : chacune des intégrales serait proportionnelle à la valeur de sa borne... mais le bruit n'est pas forcément constant en fréquence à ce que je sache... et le facteur A n'a plus à intervenir dans ces intégrales non plus donc je ne vois pas où il peut apparaître !

Bref, si qqn a réussi à éclaircir ce brouillard, ce serait gentil de m'en faire profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Sélection d'une bande de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Sélection d'une bande de fréquence   Sélection d'une bande de fréquence EmptyMer 30 Mai - 10:14

pour la racine carré, je ne sait pas...


mais le A vient du faite que tu suppose que ton filtre passe bande est de la forme
H(z) = 1 pour Z proche de ton signal
H(z) = A << 1 ailleur (le bruit à priori)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Sélection d'une bande de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Sélection d'une bande de fréquence   Sélection d'une bande de fréquence EmptyMer 30 Mai - 10:32

oui, ça d'accord, mais si tu regarde ton expression 9.42, les A ne se simplifient pas.

Donc il doit en rester dans les intégrales sous la racine. Or ces expressions ne dépendent pas de H et donc ne doivent pas pouvoir donner de facteur A... C'est là un des problèmes de ces deux lignes...

note : heuu je ne vois pas trop pourquoi t'écris H(z) alors qu'on a que des H(w) et H(w) est un carré de hauteur A entre les deux fréquences de coupures WF ou WL il change de notation en cours de route ^^
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Sélection d'une bande de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Sélection d'une bande de fréquence   Sélection d'une bande de fréquence EmptyMer 30 Mai - 11:00

Sophie a écrit:

note : heuu je ne vois pas trop pourquoi t'écris H(z) alors qu'on a que des H(w) et H(w) est un carré de hauteur A entre les deux fréquences de coupures WF ou WL il change de notation en cours de route ^^

Note Note : pcq j'avais pas la feuille sous les yeux et que H(z) est la notation générale de la fonction de transfert Wink
Maintenant si tu préfaire je peux dire H(w)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Sélection d'une bande de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Sélection d'une bande de fréquence   Sélection d'une bande de fréquence EmptyMer 30 Mai - 11:58

mouais mais ta fonction n'était quand même pas correcte. Enfin, c'est pas grave, mais si qqn comprend ce truc... Confused
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Sélection d'une bande de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Sélection d'une bande de fréquence   Sélection d'une bande de fréquence EmptyMer 30 Mai - 16:46

Moi j'ai abandonné ce truc. Mais une chose dont je suis sûre, c'est que dans l'équation 9.42, il n'y a pas d'exposant 1/2 (faute de frappe?). Faut se reférer aux lignes précédentes pour s'en convaincre.

Reste à voir pourquoi l'intégrale

INT(de - omega n à omega n) PHI nn( omega) d:omega:

est proportionnelle à sqrt( omega n) .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Sélection d'une bande de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Sélection d'une bande de fréquence   Sélection d'une bande de fréquence EmptyMer 30 Mai - 19:02

En fait, je pense que la racine doit être sous tous les termes et que donc les A se simplifient.

Les intégrales sont proportionnelles à leur bornes si on suppose que la distribution en fréquence est uniforme pour le bruit (ce qui n'est pas, je pense, une supposition complètement stupide).

On trouve alors bien la réponse finale... mais bon, ça ne me satisfait pas trop d'où vient la racine carrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection d'une bande de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Sélection d'une bande de fréquence   Sélection d'une bande de fréquence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection d'une bande de fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regle de selection pour les modes de vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 2ème Licence :: Electronique, traitements de données & modélisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser