Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Intégrales très utiles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Intégrales très utiles... Empty
MessageSujet: Intégrales très utiles...   Intégrales très utiles... EmptyMer 17 Jan - 1:59

J'en ai eu marre de chaque fois devoir recalculer ces intégrales qui emergent presqu'à chaque calcul alors je les ait calculé exactement une fois pour toute. On est dans le repère où \vec{q}=0

Intégrales très utiles... Eb3114aba174462a436c7f6f7ea43dc0


et
Intégrales très utiles... 567e77b56446b7ddb6dc413f836877f2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Intégrales très utiles... Empty
MessageSujet: Re: Intégrales très utiles...   Intégrales très utiles... EmptyJeu 18 Jan - 11:49

Es-tu sûr de ton facteur 2 pi pour la première équation ?
Je vois le 4 pi qui sont de l'intégrale angulaire, mais je ne vois pas le facteur 1/2 qui interviendrait ensuite...

Sinon, j'ai pile poil la même chose pour la première et la seconde (avec le bon facteur 2 cette fois) Smile c'est vrai que ces intégrales sont très pratiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Intégrales très utiles... Empty
MessageSujet: Re: Intégrales très utiles...   Intégrales très utiles... EmptyJeu 18 Jan - 12:45

oui je suis sur. En fait le 1/2 viens d'une des racines de la delta
(1/2)(E²-M1²-M2²)

En fait, t'en qu'on a deux particules finale c'est hyper directe. Seulement qu'en il y en a trois (pi+->pi0, n->p ) là c'est autre chose pour après encore intégrer. Mais bon je pense que si on sait que c'est proportionelle à delta5 ya moyen de s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Intégrales très utiles... Empty
MessageSujet: Re: Intégrales très utiles...   Intégrales très utiles... EmptyJeu 18 Jan - 13:33

Oui, je suis d'accord qu'il y a un facteur 1/2 venant du delta... En fait, j'ai une racine E2 = (E² + m1² - m2²)/ 2 E² mais qui donne bien le même terme que toi au final.

Mais j'ai un coefficient de |p2|/E1 qui sont linéairement proportionnels à E2 chacuns (la dérivée n'est pas proportionnelle à E2) et donc les facteurs 2 venant du delta se simplifient.

(en fait,je suis sûre que tu as raison car ton facteur 2 m'arrange, mais je vois pas pourquoi Razz )

EDIT : ok j'ai finalement trouvé le facteur 2, même si je n'ai alors plus vraiment les même termes que toi, mais pour mon calcul, je néglige les masses et ça revient au même... donc je laisse tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrales très utiles... Empty
MessageSujet: Re: Intégrales très utiles...   Intégrales très utiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrales très utiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 2ème Licence :: Interactions & quantique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser