Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?

Aller en bas 
+4
Paraboloïde hyperbolique
loicus
Titi
Sophie
8 participants

Qui voulez-vous inviter dans le forum?
Les assistants uniquement
Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Vote_lcap14%Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Les professeurs uniquement
Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Vote_lcap0%Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les professeurs et assistants
Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Vote_lcap79%Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Personne ! C'est bien comme ça.
Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Vote_lcap7%Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyVen 14 Jan - 15:31

Je m'explique : il y a moyen à ce que nous (les étudiants) ayons accès à une partie du forum que les autres n'ont pas, donc on pourra toujours discuter entre nous sans crainte d'être lu Very Happy
L'avantage est qu'ils pourraient répondre à nos questions..
Merci d'expliquer la raison de votre vote Wink

Vous avez le temps de répondre, je compte faire ça après le blocus Wink

PS : Si on invite les assistants, il y a fort à parier que les prof seront mis au courant... et vice versa

(Perso, je vais pas encore répondre mnt, je ne suis pas encore décidée Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Chapelier fou
Titi


Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyVen 14 Jan - 15:41

Mouais chais pas! Perso, j'ai rien contre mais est-ce que franchement les profs viendront lire ce qui se passe ici et prendront-ils le tps de répondre par écrit aux questions à qq semaines (jours) d'un exam Question Ils vont dire qu'on peut aller les trouver qd on veut pdt l'année... Ya p-ê Sintzoff qui trouverait ça drôle ce forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xlbonistar.be
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyVen 14 Jan - 15:50

bhen moi je pense que ca ne peu etre qu'un plus, meme si je pense comme thierry, il ne passrrons jms du temp la dessus...

mais ca m'importe peu... (ps si ils viennent c'est ds une zone réservée!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyVen 14 Jan - 15:51

Thierry, je suis d'accord avec toi, ya aussi Govearts qui aiderais encore bien...
On peut avoir des questions pendant le blocus aussi.
Mais la question en premier, c'est les laisser venir ou pas. Après on peut pas les forcer à venir..
En plus, si jamais un d'eux le trouve pour le moment, ils savent lire ce qu'on poste... Il n'ont qu'à se faire une adresse si ils veulent vraiment lire, le temps qu'on trouve qui c'est, il est déjà parti...
Tandis que si on restreint un accès qu'à nous, même si ils viennent, ils ne sauront pas lire vu que c'est moi qui doit donner l'accès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Chapelier fou
Titi


Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyVen 14 Jan - 16:24

De toute façon, ça ne peut qu'être un plus s'ils s'y prêtent et ça ne changera rien s'ils ne s'y prêtent pas donc no problem for me thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xlbonistar.be
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyVen 14 Jan - 23:03

Personnellement je ne suis pas contre à ce que les profs viennent visiter ce forum. Mais je pense qu'il doit avant tout être réservé à notre usage (histoire que les profs et les assistants ne viennent pas monopoliser le forum et qu'on vienne à s'y sentir étranger).

Pour mon vrai prénom, cfr la rubrique adéquate... study
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyVen 14 Jan - 23:11

Moi j'ai trouvé qui t'étais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptySam 15 Jan - 17:42

Pour moi c'est du pareil au même.

Il est vrai que c'est plus pratique que les assistants et les profs puissent répondre à des questions au forum histoire de ne pas trop se déplacer pour les voir. Cependant je souhaite moi aussi qu'ils y aient un accès limité (aux rubriques qui ont seulement à voir avec les cours).

Mais bof, comme tout le monde le sait, les profs sont toujours occupés.

Peu de chance, qu'ils vont au forum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyDim 16 Jan - 16:41

Ben en soit, moi je ne vois pas pourquoi on les empêcherais de venir voir toutes les bétises qu'on raconte sur ce forum: soit ce sont des critiques fondées et cela leur permettera d'en tenir compte sans que l'on doive attendre un conseil délégués ou que l'on doive leur dire en face, soit, ce sont des délire absurdes à leur propos et il vaut mieux que se soit nous qui leur disions que ce forum existe plutôt qu'ils ne le découvre par eux même (c'est plus honnête, je pense). De toutes façons ce sont des gens intelligents et ils pourront bien ce rendre compte que si quelque part quelqu'un parle de les trucider ou bien dit que leur cours est tout pourris il s'agit de second degré ( ou plus)En plus ils en prennent aussi pour leur grade tout les ans à la revue, il ne se vexeront pas pour si peu et puis flute quoi, ils ont été jeunes aussi, ils savent quand même faire preuve d'un peu d'auto dérision.

Donc moi, je serais plutot pour les informer de l'existence de ce forum. Je crois que tout le monde aurait à y gagner. Mais comme certains l'on déjà dit, je ne pense pas qu'il seront très nombreux à venir voir régulièrement nos élucubrations.

En plus mais, ça c'est vraiment une suggestion ouverte qui meriterait un autre post et un autre sondage, je pense qu'il serait interessant d'annoncer l'existence de ce forum au reste des étudiants en physique-math.
Mon idée serait d'ouvrir d'autre section dans le forum pour les autres section (2° candi math-1°licence physique-1° licence Math-....) Il faudrait pour chaque section un animateur de l'année concernée qui gère comme Sophie le fait si bien les messages relatif à son année. Et puis pê quelqu'un pour épauler Sophie dans la gestion de la partie principal du forum (ou bien Sophie ne s'occupe plus de cette partie et quelques autre s'en charge). Je me proposerais volontier pour donner un coup de main mais n'ayant pas accés au net depuis mon kot, je ne serais pas très efficace.
Un des interêts de cette mise en commun serait que par exemple on pourrait de temps en temps demander un coup de main aux "grands" et de façon plus général, ça permetterait de mettre plus facilement sur pied des projets communs ( je pense a un souper de cours avec tous les étudiants de physique et les prof et les assistant, on pourrait s'arranger pour avoir soit le SC17 soit la cafet du cyclo et y faire bombance avant d'investir la MDS en force. Ou bien plus simplement faire un pull de cours pour plusieurs année en même temps ( ça ferait baisser le prix par pull))
Voilà c'est pê un peu confus la comme ça mais de toute façons, comme dit Sophie, ça ne presse pas on peut attendre la reprise des cours pour en causer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyDim 16 Jan - 18:51

Génial cette idée d'extension du forum! thumleft cheers thumright

Moi je propose aussi qu'on puisse aider des premiers candis via ce site
(enfin c'est vrai qu'ils ont les monitorats, mais on peut toujours leur donner nos trucs quoi).
Mais il est vrai qu'il faut un plus grand investissement. Espérons avoir plus de temps ce deuxième quadri.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyDim 16 Jan - 19:04

Ok, à la limite, je peux faire un nouveau "dossier" avec "questions des premières candi" et si il y a trop de messages, séparer leurs branches comme j'ai fait pour nous.

Mais le ptit problème, autre que le temps, c'est comment les prévenir Question Parce qu'après tout, il n'y a quand même rien de formel Rolling Eyes

Aussi, même si ça ne dérange pas certains de parler devant les profs, c'est quand même mieux de préserver notre "intimité" si je peux dire Razz Perso, ça me stresserait encore plus d'arriver à l'oral sachant qu'il sait que j'ai dit pleins de conneries sur lui ou que je ne l'aime pas.

Voilà mon avis sur la question cat
Revenir en haut Aller en bas
Frolipon
Névrosé
Frolipon


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyDim 16 Jan - 19:15

Pour les prévenir, il n'existe pas une mailing liste genre mafys@student.sc.ucl.ac.be ??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyDim 16 Jan - 19:40

il n'y a pas grand monde qui a une adresse @student.sc.ucl.ac.be, perso, moi je ne sais même pas comment ça marche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Chapelier fou
Titi


Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyDim 16 Jan - 22:28

Tt le monde en a une! Toi, c'est s.ton nom@student.sc.ucl.ac.be et tu peux accéder à ton courrier via l'adresse suivante https://didactique.sc.ucl.ac.be/ et ton nom d'utilisateur et mot de passe, c'est ce que tu entres dans l'ordi pour accéder sur un ordi aux salles Curie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xlbonistar.be
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyMar 18 Jan - 19:33

Sinon pour prévenir tout le monde, il existe un moyen certe un peu primitif mais qui peut très bien fonctionner: ce sont les valves.
De la même façons, on pourrait parler du forum aux autres années de physique math.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyMar 18 Jan - 22:32

En fait, on peut aussi prévenir les bisseurs en mafys. On n'a toujours conctact avec eux et Dany n'est-il pas délégué de série?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyMer 19 Jan - 11:15

lol oui, c'est vrai il est toujours délégué, mais il trouve ça nul un forum (il n'a même pas voulu regarder celui-ci Crying or Very sad Very Happy ).
Donc je ne pense pas que j'aurai facile à le motiver à faire une annonce générale devant les autres Razz
Je pense que le mieux à la limite, ce sont les valves... si on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyVen 28 Jan - 21:34

Oui, à la rigueur on peut faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: c une très chouette idée   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyMar 1 Fév - 11:38

ce sera de faite plus simple et plus rapide quand on aura des questions à poser ! Et de plus, tout le monde pourra profiter de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyDim 20 Fév - 22:38

hem... les copains ?!? on paurrait pas faire un peu de ménage avant d'inviter les profs ou assistants (genre, ne pas leur montrer "expérience à deux trous" silent ou autres du genre) ? Ce serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyLun 21 Fév - 15:33

Si tu songes à effacer tout les posts qui posent des 'bêtes' questions, je pense que c'est inutile en ce sens que les profs savent bien qu'on ne sait pas tout et ils verront bien si ils lisent jusqu'au bout que les 'bêtes' questions finnissent tjs avec une réponse intelligente.
Par contre c'est vrai qu'il y a peut être des réponses à gauche ou à droite pouvant compromettre certains. Ceci dit, même si les profs lisent tout ce qui à déjà été écrit ici (il ont plus de mille messages de retard, je pense pas qu'il ai le temps de le faire) ils sont assez intelligent pour comprendre l'humour, pê lourdingue, des étudiants (enfin, j'espère)
Si ça peut te rassurer, tu peux toujours mettre un post générique uniquement pour les profs pour leur dire que tu t'excuses et que tu veux bien effacer leur tableau par exemple.
Et si ça peut t'inquièter, Damien Bertrand est déjà au courant de l'existence du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? EmptyLun 21 Fév - 20:27

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'était en tout cas pas très malin d'avoir effacé tous tes posts. Quand je pense qu'il suffisait que tu me dises que tu voulais déplacer le sujet dans la partie privée, ça aurait été fait rapidement, illisible pour les profs et lisible pour nous tous (voir la réaction de Rose-Marie qui a bien raison) Crying or Very sad
Surtout que c'est quand même pour ça que j'ai créé cette partie !

Bon, je suppose que maintenant, le mal est fait et que ça ne sert plus à rien de déplacer ce post.

Mais que ça ne vienne pas à l'idée de qqn d'autre de faire la même chose Mad
Si il y a un problème quelconque, envoyez-moi un mp PLEASE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?   Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre inviter les profs et/ou assistants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des cours 2e candi + profs + assistants ?
» POUR OU CONTRE
» Pour ou contre un portail ?
» nom des assistants en phys des particules ?
» les profs en voient de toutes les couleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Le forum et la toile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser