Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?

Aller en bas 
+2
jfcp
Samplug
6 participants
AuteurMessage
Samplug
Sain d'esprit



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 28/07/2006

Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? EmptyVen 28 Juil - 7:37

Bonjour !

Je ne pense ni être dans la bonne rubrique, ni trouver ce forum très approprié pour ce genre de requête (il me semble être le premier à essayer,...), mais essayons néanmoins. Wink

J'entame le baccalauréat en sciences physiques en septembre à l'UCL. Je ne doute pas de mon orientation, mais j'ignore à peu près tout ce qui peut se faire dans cette section de l'UCL en dehors de ce qui est dit dans ce forum et sur le site de l'université. C'est pourquoi j'apprécierais infiniment si l'un ou l'une d'entre vous consacrait une infime période de son temps à me montrer ses cours de 1ère et à simplement discuter un chouilla sur la formation.

Bien sûr, il me suffirait d'attendre quelques semaines pour en apprendre plus. Non. Very Happy

J'autorise ma flagellation sous réserve de position argumentée. Smile

Merci !

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webastro.net
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? EmptyVen 28 Juil - 14:08

en fait, on est les derniers étudiants du systeme candi/licence...

pour des infos sur les bacs: http://www.mafy.be

(ca y est je suis devenue une vraie fonctionnaire...)

mais rassures-toi tu es tout a fait autorisé à fréquenter ce forum rool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? EmptyVen 28 Juil - 15:25

lol et quel accueil de fonctionnaire aussi Very Happy

En fait, si tu es tellement pressé d'en savoir plus, je pense que sur le forum mafy ils pourront t'éclairer sur quelques bouquins que tu pourrais déjà acheter, je ne crois pas que les syllabi soient déjà disponibles.

Mais profite quand même bien de tes vacances, parce que ce sont les dernières avant un long moment (on n'en a pas à la Toussain, ni à Noël... Razz )

Et comme ça Rose-Marie, t'es une fonctionnaire qui est sensée faire quoi ? T'a l'air de t'amuser un max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? EmptyVen 28 Juil - 18:16

*Sort son martinet et commence à marcher de long en large autour de Sébastien*

-Bien, bien, bien... donc voilà un jeune homme qui se pense autorisé à venir déranger les édiles de la société durant leurs vacances (hum...)
Avant toutes autres choses, à l'avenir tu nous appellera "Maîtres vénérés" et "Maîtresses adorées" respectivement, si tu désires recevoir autre chose que des coups.
Ensuite sache que les personnes telles que nous ne fraient plus avec le menu fretin des premières années universitaires, ... depuis qu'ils ont tout chamboulé, on ne s'y retrouve plus ... c'était mieux avant.


*S'arrête devant Sébastien qui gît maintenant prostré à même le sol, fait claquer les lanières de son martinet devant le visage apeuré de celui-ci*

*avec un grand sourire continue en lui relevant le menton à l'aide du manche*

Et enfin, sache que ici tu es toujours le bienvenu pour poser des questions.

__________
plus sérieusement
Pour ce qui est des cours, comme les programmes ont changés (parfois très fort) on ne peut pas vraiment t'aider et comme la madame de la commune (jfcp) et Sophie te l'on dit il vaut mieux que tu ailles sur le forum du mafy
Quant aux études proprement dites, et bien si tu as des questions plus précises (orientations possibles, types d'options, est ce que les profs sont gentils, ...), tu peux toujours les poser aux ancêtres que nous sommes et on pourra peut être t'éclairer (sous réserve des changements dus à bologne)
Et sur le forum du mafy, va voir ce sujet là, à mon avis, il répondra déjà à une partie de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? EmptyVen 28 Juil - 20:16

Moi je te conseil de parler moins pompeusement
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? EmptyVen 28 Juil - 20:17

Les autres du forum sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? EmptyVen 28 Juil - 23:29

Citation :
Et comme ça Rose-Marie, t'es une fonctionnaire qui est sensée faire quoi ?

officiellement, ranger le désordre de ma promottrice (classer ses articles dans sa banque de données)

en réalité, trouver quelqu'un qui peut me connecter à une imprimante adaptée a mon travail

mais bon je vais pas raconter cette quete en détails, surtout qu'elle fut vaine, parce que c pas très passionant et que je me suis déjà exprimée la dessus dans un autre post...

ca y est voila que ca me reprend...ce petit coté "allez voir ailleurs" doit vraiment etre contagieux....

sinon, ca répond en partie a la question de départ: a quoi peut mener la décision de faire la physique? ben voila, a se forger une ame de fonctionnaire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Samplug
Sain d'esprit



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 28/07/2006

Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? EmptySam 29 Juil - 1:29

De l'activité !

Merci pour toutes ces réponses !

Google n'a pas vraiment aidé Sébastien sur ce coup-là... Parce que Google ne s'est pas contenté de m'exposer le forum des anciens, il a également oublié de me refiler l'autre forum.

Je vais donc aller voir ce qui s'y trame.


Damien a écrit:
Moi je te conseil de parler moins pompeusement

Je parle comme bon me semble, d'une manière aussi absolument pompeuse que les possibilités du langage me l'autorisent, et cela par des phrases aussi incommensurablement longues que des mots infiniment amples. Wink

Sérieusement, on peut vraiment me reprocher ça ? Oui ? Ah ?! D'accord. Wink

Merci encore.

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webastro.net
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? EmptySam 29 Juil - 10:10

Je crois que la remarque de Damien était destinée à Malagorn Razz
Mais un conseil : ne rien prendre de ce qui se dit ici au sérieux, on es tous parfois un peu décalés (voir beaucoup pour certains hum hum Razz )

Sinon, j'avais lu ton autre post Rose-Marie, d'où ma curiosité sur ton travail passionnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? EmptySam 29 Juil - 10:41

C'était pas à Malagorn que c'était destiné.
Et l'humour n'est pas décalé sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? EmptyVen 4 Aoû - 16:45

Citation :
Et l'humour n'est pas décalé sur ce forum

Tout est question de point de vue et d'appréciation...Smile

Sinon, bienvenu sur ce forum Samplug et dans le Mafy en général (j'ai constaté que tu t'y est inscrit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?   Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontrer un(e) étudiant(e) en physique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» physique
» Midi de la physique 2
» physique quantique
» Midi de la physique
» Midis de la physique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Les couloirs du cyclotron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser