Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 proposition pour le 11 chap 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dzsaber
zinzin



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/01/2005

proposition pour le 11 chap 1 Empty
MessageSujet: proposition pour le 11 chap 1   proposition pour le 11 chap 1 EmptyJeu 1 Juin - 10:07

voila, c'est juste une proposition qui s'inspire du chap 2, pour la premiere partie de l'exo:

pour N grand, la seule contribution aux cos vient du voisinnage immédiat de certain points où ils admettent un meme serie de taylor:

INT (d^d phi /2 pi ^d)(1/d SOMME (i=1 a d) cos phi ii )^N équivalent à (au plus grand ordre)

INT (d^d phi /2 pi ^d)(1- norme( phi )^2/2d)^N

équivalent à

INT (d^d phi /2 pi ^d)exp(-N norme( phi )^2/2d)

on integre en posant le changement d'échelle x=a phi , on prend la limite a tres grand, et on change les bornes de l'intégrale correctement, ce qui donne qqchose de proportionnel à N^(-d/2). On peut restaurer finalement la variable inverse.

Ca ressemble a la limite continue, mais je pense que ce n'est pas la meme chose. Le résultat est seulement valide au plus grand ordre en N, mais il y a des termes plus petit que je n'ai pas considéré. En tout cas, j'ai lu l'indication sur un éxercice similaire: "tayloriser l'intégrand..."
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

proposition pour le 11 chap 1 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour le 11 chap 1   proposition pour le 11 chap 1 EmptyJeu 1 Juin - 11:31

je trouve bizare d'approximer les cos par un développement autour de zero alors qu'on intégre de 0 à 2pi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
dzsaber
zinzin



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/01/2005

proposition pour le 11 chap 1 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour le 11 chap 1   proposition pour le 11 chap 1 EmptyJeu 1 Juin - 12:35

l'idée est que sur l'intervalle 0,2pi le développement de taylor donne une approximation de l'intégrand sur les valeurs qui contribuent vraiment à l'intégrale. Je sais que ce n'est pas tres rigoureux, mais faute de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition pour le 11 chap 1 Empty
MessageSujet: Re: proposition pour le 11 chap 1   proposition pour le 11 chap 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition pour le 11 chap 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ex 11 chap 1
» ptm chap 1 ex 21
» chap 10 et 11
» chap 3 W
» Acq. chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 1ère Licence :: Les questions du 2ème quadri :: Options théoriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser