Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tests sur les nombres (faculté de psychologie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Tests sur les nombres (faculté de psychologie) Empty
MessageSujet: Tests sur les nombres (faculté de psychologie)   Tests sur les nombres (faculté de psychologie) EmptyJeu 16 Mar - 15:14

Je transmet le message suivant, sachant que certains d'entre vous ont déjà participés à ce genre de tests et serait peut-être prêt à renouveler l'expérience? Ceux qui n'y ont jamais participés sont aussi les bienvenus.

Citation :
Salut,

Afin de mieux comprendre les apprentissages numériques chez l’enfant, j’effectue une recherche sur le traitement des nombres chez des personnes manipulant ceux-ci couramment dans leur étude ou profession. Je recherche donc des étudiants de math, de physique ou de sciences appliquées, en Bac 2 minimum, afin de réaliser une tâche de comparaison de fractions sur ordinateur ainsi qu’un questionnaire papier-crayon sur les nombres. Les temps de réactions et les réponses seront enregistrés et ensuite analysés. Cette expérience dure 45 minutes. Si tu es d'accord de m'accorder un peu de temps, ce qui me sera grandement utile et qui je l'espère fera avancer la recherche , envoie-moi un e-mail avec ton numéro de GSM. Je te répondrai au plus vite pour répondre à tes questions ou fixer un RDV. Merci d’avance et peut-être à bientôt.

Gaëlle Meert
Doctorante en psychologie du développement et des apprentissages
gaelle.meert@psp.ucl.ac.be
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Tests sur les nombres (faculté de psychologie) Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les nombres (faculté de psychologie)   Tests sur les nombres (faculté de psychologie) EmptyJeu 16 Mar - 15:43

Citation :
afin de réaliser une tâche de comparaison de fractions sur ordinateur ainsi qu’un questionnaire papier-crayon sur les nombres.

Heu je dirais même que c'est la même expérience non ? C'était déjà la même ou c'est une autre doctorante ?
Parce que si on a participé à l'ancienne expérience, ça risque quand même de fausser les résultats vu qu'elle nous avait expliqué le truc à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Tests sur les nombres (faculté de psychologie) Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les nombres (faculté de psychologie)   Tests sur les nombres (faculté de psychologie) EmptyJeu 16 Mar - 18:06

Citation :
Heu je dirais même que c'est la même expérience non ? C'était déjà la même ou c'est une autre doctorante ?

Il s'agit de la même, mais elle a besoin d'élargir ses données. Donc effectivement ceux qui ont déjà subit le test ne doivent pas le repasser (cela risquerai de fausser ses résultats).


Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ovi
zinzin
Ovi


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : this.getLocation();
Date d'inscription : 14/03/2005

Tests sur les nombres (faculté de psychologie) Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les nombres (faculté de psychologie)   Tests sur les nombres (faculté de psychologie) EmptyJeu 16 Mar - 18:08

Citation :
Merci! Juste une p'tite précision. C'est la même experience que l'année passée.... donc ceux qui l'ont déjà faîte ne peuvent plus se reinscrire Bad( En fait, j'élargis mon nombre de participants car les premiers résultats sont bons mais pour les publier j'ai besoin de plus de données Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Chapelier fou
Titi


Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2005

Tests sur les nombres (faculté de psychologie) Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les nombres (faculté de psychologie)   Tests sur les nombres (faculté de psychologie) EmptyVen 17 Mar - 0:14

Je m'étais inscrit mais ne l'avais jamais passé de mon côté et elle m'a rappelé hier soir pour me demander si j'étais toujours ok! Donc let's go! Faisons avancer la recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xlbonistar.be
Contenu sponsorisé





Tests sur les nombres (faculté de psychologie) Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les nombres (faculté de psychologie)   Tests sur les nombres (faculté de psychologie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests sur les nombres (faculté de psychologie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Les news de Louvain-la-Neuve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser