Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Participer au dvlpt du LHC et à la découverte d'ET's

Aller en bas 
AuteurMessage
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Participer au dvlpt du LHC et à la découverte d'ET's Empty
MessageSujet: Participer au dvlpt du LHC et à la découverte d'ET's   Participer au dvlpt du LHC et à la découverte d'ET's EmptyDim 22 Jan - 16:28

Dans la même lignée que loïc qui nous invite à aider à la recherche de particules, je vous propose de participer à un autre programme de partage de temps de calcul.
Beaucoup d'entre vous ont sans doute entendu parler de Seti@home, un programme, initialement soutenu par la NASA, qui à du faire appel à la communauté des internautes pour analyser les signaux recueillis au radio téléscope d'Arecibo. Le but de l'analyse est de retrouver dans la masse d'information des signaux pouvant avoir été émis par une intelligence non humain (par exemple, des répétitions périodiques d'impulsion)
Ce programme c'est maintenant associé à d'autres programme du même accabi. Ils utilisent tous le même logiciel, ce qui vous permet de participer à plusieurs programmes de recherche en même temps.
Par exemplesVoilà, moi je teste le nouveau logiciel depuis plusieurs semaines et ça marche bien... (juste SETI et Einstein)

Et puis si il y en a que ça amuse, on peut former une équipe pour cumuler nos temps de calcul (ça ne sert à rien, mais ça peut être comique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
 
Participer au dvlpt du LHC et à la découverte d'ET's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Le forum et la toile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser