Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles Empty
MessageSujet: Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles   Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles EmptyMar 10 Jan - 12:23

Quand on cherche la polarisation d'une onde gravitationnelle se propageant dans la direction z, la première condition que l'on pose est la condition de Lorentz : k imu pi emu: = 0.

Je ne vois pas trop d'où sort cette condition... (bien que j'aie compris pourquoi elle exclut la polarisation (1,0,0,-1))

D'un autre côté, quand on écrit le vecteur énergie-impulsion k, les composantes temporelle et spatiales sont égales, pourquoi peut-on les égaler?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Doctorant en physique quantique
Gaëtan


Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Dans le fin fond des Ardennes, perdu en forêt...
Date d'inscription : 10/01/2005

Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles Empty
MessageSujet: Re: Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles   Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles EmptyMar 10 Jan - 12:27

Désolé Sophie je saurais pas t'aider, j'ai complètement passé cette partie-là ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles Empty
MessageSujet: Re: Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles   Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles EmptyMar 10 Jan - 12:37

idem... j'ai zapper cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles Empty
MessageSujet: Re: Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles   Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles EmptyMar 10 Jan - 12:52

Je ne l'ai pas vue non plus. Mais il me semble que celà veut dire que le produit scalaire entre la direction de propagation k emu et la polarisation pi emu est nulle. C'est ananlogue à l'équation k.E=0 (que l'on obtiens avec l'équation de maxwell grad E=0 dans le vide)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles Empty
MessageSujet: Re: Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles   Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles EmptyMar 10 Jan - 12:53

pour des ondes électromagnétique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles Empty
MessageSujet: Re: Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles   Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles EmptyMar 10 Jan - 14:45

Philippe a écrit:
C'est ananlogue à l'équation k.E=0 (que l'on obtiens avec l'équation de maxwell grad E=0 dans le vide)
Je me doutais bien qu'il y avait qqch comme ça là-dessous, mais électro, c'est vraiment pas mon fort donc c'est pas grave, je la retiendrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles Empty
MessageSujet: Re: Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles   Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition de Lorentz - ondes gravitationnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IF : invariant ss Lorentz
» ondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 1ère Licence :: Les questions du 1er quadri :: Relativité générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser