Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 opérateurs intégraux page 158

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

opérateurs intégraux page 158 Empty
MessageSujet: opérateurs intégraux page 158   opérateurs intégraux page 158 EmptyDim 8 Jan - 12:57

on a la relation 4,3 qui permet de voir si un noyau est de hilbertschmidt

puis on a des exemples de noyaux:

exp [- (x²+y²)] et exp [-|x-y|] , tous les deux dans le plan...

le premier est de HS et l'autre pas, je vois pas pourquoi le deuxième l'est pas, pour moi il se comporte comme le premier....

à la page 158 il dit aussi que les opérateurs différentiels ds L²(a,b) ne sont jamais bornés...quelqun sait-il d'ou ca vient...???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

opérateurs intégraux page 158 Empty
MessageSujet: Re: opérateurs intégraux page 158   opérateurs intégraux page 158 EmptyDim 8 Jan - 13:08

tu te prend trop la tete rose marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

opérateurs intégraux page 158 Empty
MessageSujet: Re: opérateurs intégraux page 158   opérateurs intégraux page 158 EmptyDim 8 Jan - 13:22

exp-(|x-y|) ca diverge si tu l'integre son module carré sur le plan, l'autre non
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

opérateurs intégraux page 158 Empty
MessageSujet: Re: opérateurs intégraux page 158   opérateurs intégraux page 158 EmptyDim 8 Jan - 13:58

Citation :
exp-(|x-y|) ca diverge si tu l'integre son module carré sur le plan, l'autre non

c'est ca que je vois pas....mais je dois faire une bette erreur..

comment ca je me prends trop la tete ?????? (meme pas vrai d'abord, je me pose des questions existentielles qui sont d'une importance capitale pour le reste de ma petite vie.....). Rassure -toi ca allait pas m'empecher de dormir. par contre j'ai pas encore regardé bessel depuis que j'ai recommencé pthm .....ca ca pourrait m'empecher de dormir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

opérateurs intégraux page 158 Empty
MessageSujet: Re: opérateurs intégraux page 158   opérateurs intégraux page 158 EmptyDim 8 Jan - 14:12

INT exp(-2|x|) dx pour x qui appartient à R ,c'est l'infini, si tu cherche à savoir pourquoi, il faut réouvrir ton Mawhin, sauf si tu la déja lancé par la fenetre Embarassed

ca se voit pas à l'oeil nu ces choses là
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

opérateurs intégraux page 158 Empty
MessageSujet: Re: opérateurs intégraux page 158   opérateurs intégraux page 158 EmptyDim 8 Jan - 14:17

ok alors c'est qu'il faut admettre

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

opérateurs intégraux page 158 Empty
MessageSujet: Re: opérateurs intégraux page 158   opérateurs intégraux page 158 EmptyDim 8 Jan - 14:44

Moi j'aurais dit, prend la limite quand x et y tendent tous les deux vers l'infini de la même façon.

Tu vois clairement que tu auras toujours ton exponentielle égale à 1. Donc tu vois que pour la droite (dans le plan xy) x=y, ta fonction donne 1 partout.

Clairement, ça donnera quelque chose qui est pas intégrable sur ton plan (vu que l'exponentielle est continue, et que donc la surface sous ta droite ne sera pas négligeable).

C'est un peu expliqué avec les mains, mais je pense que c'est à peu près correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opérateurs intégraux page 158 Empty
MessageSujet: Re: opérateurs intégraux page 158   opérateurs intégraux page 158 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opérateurs intégraux page 158
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» page 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 1ère Licence :: Les questions du 1er quadri :: Physique théorique et mathématique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser