Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 labo pestiau. 1.13 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud p
Névrosé
Arnaud p


Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2005

labo pestiau.   1.13 ? Empty
MessageSujet: labo pestiau. 1.13 ?   labo pestiau.   1.13 ? EmptySam 17 Déc - 13:55

Dans ce que l'on doit préparer pour mardi, pour l'équation 2.4, on par de la 1.13, or on a pas le CH1. Si qqun pouvait me dire quelle est cette équation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

labo pestiau.   1.13 ? Empty
MessageSujet: Re: labo pestiau. 1.13 ?   labo pestiau.   1.13 ? EmptySam 17 Déc - 14:01

Oui, j'ai vu ça mais bon, moi je ne fais que les relations qui partent d'une équation du chapitre 2 vers une autre équation du chapitre ou vice-versa. Bref, je ne fais que les choses bijectives Very Happy
De toute façon, vu que c'est l'équation de Dirac, je pense qu'on a déjà vu ça la semaine dernière, donc qu'on ne doit pas faire.

D'un autre côté, je ne pense pas que qqn aie le premier chapitre, mis a part peut-être Christophe si il a toujours le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

labo pestiau.   1.13 ? Empty
MessageSujet: Re: labo pestiau. 1.13 ?   labo pestiau.   1.13 ? EmptySam 17 Déc - 20:02

L'équation 1.13 est:

i hbarre dsurdt PHI = hbarre c/i ( alpha 1 :gdsurdx:1 PHI + alpha 2 DSURDX 2 PHI + alpha 3 DSURDX 3 PHI )+ beta mc² PHI

Ce sont des dérivées partielles par rapport à t dans le membre de gauche. (Help Sophie! tu n'as pas mis les dérivées partielles en t !)

Le chapitre 2 fait référence à d'autres équations du chapitre 1, mais ce sont des équations que nous avons vues au cours et qui ce trouvent dans le chapitre 2 de notre livre de référence (Quantum field theory).

Sinon j'ai eu la bonne idée de photocopier le livre du chapitre 1 à 6 (pas eu le temps de faire plus). Je peux mettre ces chapitres en dépôt dès lundi si certain le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





labo pestiau.   1.13 ? Empty
MessageSujet: Re: labo pestiau. 1.13 ?   labo pestiau.   1.13 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
labo pestiau. 1.13 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail pestiau: bhabha scattering...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 1ère Licence :: Les questions du 1er quadri :: Laboratoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser