Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17) Empty
MessageSujet: Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17)   Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17) EmptyLun 12 Déc - 20:36

J'ai trouvé la solution à l'avant dernière ligne de la page 692

Si mu = :nu: --> on voit clairement que ça fait 0 dans les deux membres

Dans le cas contraire, on développe le second membre (on suppose alpha < beta et mu < :nu: , dans le cas contraire, on change simplement le signe où il faut, cela reste correct) :

i/1 epsilon emu enu sigma ealpha ebeta sigma ialpha ibeta

= 1/4 epsilon emu enu ealpha ebeta ( gamma ialpha gamma ibeta - gamma ibeta gamma ialpha

= 1/4 epsilon emu enu ealpha ebeta ( 2 gamma ialpha gamma ibeta)

= 1/4 . 4 gamma ialpha gamma ibeta . epsilon emu enu ealpha ebeta = g ialpha ialpha g ibeta ibeta gamma ealpha gamma ebeta . epsilon emu enu ealpha ebeta (!!! on ne somme pas sur cette ligne, epsilon est constant = +- 1 )

D'un autre côté, le premier membre est égal à - gamma e0 gamma e1 gamma e2 gamma e3 gamma emu: gamma enu

On aura donc, du second membre - g ialpha ialpha g ibeta ibeta = gamma emu: gamma emu: gamma enu gamma enu (du premier membre)
et -1 fois le nombre de permutations pour mettre les même gamma un à coté de l'autre = epsilon emu enu ealpha ebeta

J'espère que c'est compréhensible, pour la dernière étape, on peut également vérifier les 6 possibilités et voir que cela fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17) Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17)   Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17) EmptyLun 12 Déc - 22:46

moi aussi je l'avais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17) Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17)   Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17) EmptyLun 12 Déc - 22:48

Ah ben fallait le mettre avant, t'aurais eu un chockotoff Very Happy Razz (ou une bière Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17) Empty
MessageSujet: Re: Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17)   Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux mon chokotoooooffffff :D (A-17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 1ère Licence :: Les questions du 1er quadri :: Laboratoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser