Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Légendes lunaires...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ad lucem lunae
Névrosé
Ad lucem lunae


Nombre de messages : 51
Localisation : quelque part à l'est... ou peut-être pas
Date d'inscription : 28/10/2005

Légendes lunaires... Empty
MessageSujet: Légendes lunaires...   Légendes lunaires... EmptyMer 9 Nov - 4:11

A tous ceux qui en connaissent,
Libi d'abord mais les autres aussi, si vous voulez Like a Star @ heaven
(et ça ne doit pas spécialement être en français, si quelqu'un se sent un petit peu polyglotte copain , ça peut-être drôle zinzin )
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Légendes lunaires... Empty
MessageSujet: Re: Légendes lunaires...   Légendes lunaires... EmptyJeu 10 Nov - 15:38

Voudrais bien écrire dans une autre langue mais je n'ai pas le clavier requis.

Bon je commence (attention cette légende est super résumée et mise sous une forme pas très poétique):

La légende du vieil homme sur la Lune (légende vietnamienne, qu'on se la raconte souvent à la mi-automne):

"Il était une fois, un jeune homme qui découvrit dans la forêt une plante magique qui a le pouvoir de guérir de toutes les maladies. Il s'en empara, le planta dans son jardin et devint un guérisseur populaire dans son village. Cependant, pour pouvoir garder l'arbre, il est interdit de jeter des ordures quelquonques (déchets ménagers ou ordures naturelles (y compris nos propres ordures produits par notre corps Mr. Green )). Et par malheur, à cause de la femme de ce jeune homme, l'arbre s'envola dans le ciel. Le jeune homme tenta de le rattraper mais fut emporté par l'arbre qui se dirigea vers la Lune. Depuis lors, le jeune homme devenu vieux y resta. "
Lors des nuits de pleine lune, on peut y distinguer une tache sombre particulière, c'est le vieil homme et son arbre! Et pendant la fête de la mi-automne (fête de lampions et cie en août-septembre environ) on reraconte cette légende aux enfants.

Voilà ce n'est pas mis sous une très belle forme, sinon je vais essayer de la refaire en mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Légendes lunaires... Empty
MessageSujet: Re: Légendes lunaires...   Légendes lunaires... EmptyVen 11 Nov - 19:51

Je crois qu'en Espagne une légende raconte que les enfants albinos sont les fils/filles de la Lune. (J'ai un mp3 de celle-ci).
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Légendes lunaires... Empty
MessageSujet: Re: Légendes lunaires...   Légendes lunaires... EmptySam 12 Nov - 23:04

Il y a aussi "Au clair de la Lune" ou les "Loups garoux". lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Légendes lunaires... Empty
MessageSujet: Re: Légendes lunaires...   Légendes lunaires... EmptyDim 13 Nov - 0:52

paraît que le Lune gouverne les natifsdu signe du Cancer et est la seconde planète pour les Taureaux comme moi...

En astrologie ; elle représente l'imaginaire, la créativité et les changements d'humeur (si je me souviens bien... heu...)
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Légendes lunaires... Empty
MessageSujet: Re: Légendes lunaires...   Légendes lunaires... EmptyDim 13 Nov - 2:01

il ne manquait pls qu'une rubrique horoscope.... denter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Contenu sponsorisé





Légendes lunaires... Empty
MessageSujet: Re: Légendes lunaires...   Légendes lunaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes lunaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Les couloirs du cyclotron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser