Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 kot de maille, il n'y a que lui qui m'aille

Aller en bas 
AuteurMessage
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

kot de maille, il n'y a que lui qui m'aille Empty
MessageSujet: kot de maille, il n'y a que lui qui m'aille   kot de maille, il n'y a que lui qui m'aille EmptyDim 25 Sep - 17:41

Voili, voilou,
Depuis le début de cette année, j'ai eu l'immense honneur d'être integré au kot de maille (plus simplement nommé Kdm)
Mais qu'est ce donc que ce kot ?
Il s'agit d'un kot à projet qui s'occupe de tout ce qui touche aux jeux de rôles (et je ne veux entendre aucun bête jeu de mot avec des jeux comiques ou autres). Une fois cela dit, la plupart d'entre vous ne sont guère avancé puisqu'il ne savent peut être pas ce qu'est le jeu de rôle quoi . Pour ceux là, je posterai sans doute prochainement une explication complète, mais je vais pour l'instant essayer de faire claire et concis.
Notre but premier cette année sera justement de faire connaître ce loisir à un peu plus de monde.
A cet effet seront organisé tous les lundi des initiations. Vous pourrez vous y inscrire en passant la semaine précédente au kot (adresse ci dessous)

En tout état de cause, si vous jouez déjà à un ou plusieurs jdr (que ce soit en tant que joueur ou meneur), aux cartes magic (ou autre jeu de cartes), à warhammer (ou n'importe quel jeu de figurine), avez la moindre interrogation, question sur tout ces trucs, passez donc au kot, nous pourrons peut être vous trouvez des partenaires et même que nous tenterons de répondre à vos questions.

Notre adresse:
4,Place des panier au quatrième étage c'est la place près du CI (terrain de basket) et si vraiment vous ne trouvez pas, ben demandez moi, on devrait qt même se voir de temps en temps, non ?
et bientot un site où c'est que vous pourrez tout savoir sur tout (sauf le calcul tensoriel)

Définition du jeu de rôles
Le jeu de role se joue à l'interieur autour d'une table.
Il y a d'un côté le meneur de jeu (MJ) et de l'autre les joueurs proprement dit.
Les joueurs incarnent des personnages qui sont définit à partir de caractéristiques chiffrées concernants aussi bien le caractère, le physique que les connaissances des personnages (on fait bien la différence entre le joueurs (personne physique) et son personnage (personne virtuelle): un joueur bête et macho peut interprêter un personnage super intelligent et romantique)
A partir d'une situation donnée par le MJ, les joueurs décideront les actions que tenterons leurs personnages.Ensuite, selon la situation, le résultat sera déterminé par le hasard (jeté de dés) ou par le bon sens du MJ. Normalement, les joueurs ne sont pas opposés au MJ et il n'y a ni vainqueurs, ni vaincu.
D'une manière générale, le MJ propose une histoire où interviennent les personnages et les joueurs en font ce qu'ils veulent.
Comme c'est en fait quelque chose d'assez compliqué à définir, je vous invite à aller voir ce site (Fédérartion Française de Jeu De Rôle) qui regroupe des liens vers d'autres définitions.
http://www.ffjdr.org/?page=jdr-definitions
Et pour finir, et pour les mous, je recopie ici la définition que eux donne du jdr
Citation :
Le jeu de rôle est un jeu de société qui prend ses origines dans les contes au coin du feu. Les spectateurs participent au conte en imaginant les actions des personnages. Le conteur mène le jeu en tenant compte de ces actions dans la suite de son récit. Ainsi l'histoire se construit grâce à l'imagination de l'ensemble des participants, c'est donc une sorte de conte interactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
 
kot de maille, il n'y a que lui qui m'aille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Les news de Louvain-la-Neuve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser