Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La visite au planétarium - 29 avril -

Aller en bas 
+4
Damien
Benjamin
loicus
Sophie
8 participants
AuteurMessage
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptyVen 25 Mar - 16:06

La date finale de la visite au planétarium a été changée pour que le groupe 1 puisse faire son labo et venir aussi. Vu qu'il y avait beaucoup d'absents, c'est pas plus mal de l'écrire ici.
La date finale est donc le vendredi 29 avril à 16h30 (3ème semaine après les vacances de pâques).
Mais est-ce que quelqu'un sait exactement où il se trouve, ce planétarium ?
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptyVen 25 Mar - 16:22

cad que si mes souvenir sont bon,
je ne sais absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptyVen 25 Mar - 20:52

au heysel je pense (je sais pas trop comment ca s'écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptyVen 25 Mar - 21:19

"aisselle" je pense, parait que ca pue, même.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Chapelier fou
Titi


Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptyVen 25 Mar - 21:39

Bien dit père Damien! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xlbonistar.be
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptyVen 25 Mar - 21:52

Confirmation: c'est bien au Heysel (à l'autre bout de chez moi) mais cela fait plus de 10 ans que je n'y ait plus été, faut que je regarde sur un plan (je l'afficherais dès que j'aurai trouvé la planét, qui se trouve sur Terre).

Pour arriver au Heysel prendre le train pour Bruxelles-Schuman (préfèrable à Bruxelles-Centrale car le metro y est plus proche) puis prendre le metro 1A direction stade roi Baudouin anciennement (le dernier arrêt je ne le connaîs pas (il y a des changements récents dans le métro), le Heysel est l'avant-dernier arrêt. Surtout ne pas prendre le 1A Hermann-Debroux (l'autre direction),ni le 1B Erasme qui mène chez les médecins ULBistes, ni le 1B Stockel à moins que vous vouliez me rendre visite.

Ah oui! Encore une chose: je crois qu'on ne peut pas encore visiter l'Atomium (en rénovation) mais il y a une piscine tout près (si jamais il fait trop chaud, que vous n'avez pas trop mangé à midi, que vous êtes arrivés 2h à l'avance et que vous aviez envie de dépenser de l'argent pourquoi pas faire un plongeon (pas pour moi, enfin ça dépendra de la t°)), sinon il y a le Kinepolis (pas conseillé à cause de la durée moyenne d'un film).

Entre-temps j'ai trouvé le plan d'accès. Il se trouve sur l'adresse:

www.planetarium.be/acces.html


Dernière édition par le Dim 27 Mar - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Chapelier fou
Titi


Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptySam 26 Mar - 17:20

"Surtout ne pas prendre le 1B qui mène chez les médecins ULBistes" dixit Ibsp

.... Pour ton information, les médecins à Woluwe sont de l'UCL et appartiennent à LLN!!! Il n'y a pas de faculté de médecine à l'ULB!
didjouuu, quelle erreur impardonable! spiderman Moi, je me cacherais à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xlbonistar.be
Ovi
zinzin
Ovi


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : this.getLocation();
Date d'inscription : 14/03/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptySam 26 Mar - 18:22

Quid du terminus 1B Erasme ? geek

(au fait c'est le 1B à Stockel et 1A à HB)
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptyDim 27 Mar - 0:16

Titi a écrit:
"Surtout ne pas prendre le 1B qui mène chez les médecins ULBistes" dixit Ibsp

.... Pour ton information, les médecins à Woluwe sont de l'UCL et appartiennent à LLN!!! Il n'y a pas de [u]faculté de médecine à l'ULB[/u]!
didjouuu, quelle erreur impardonable! spiderman Moi, je me cacherais à ta place...

Comment ça il n'y a pas de faculté de médecine à l'ULB c'est toi qui devrais avoir honte! Moi j'ai une copine qui fait médecine à l'ULB.

En fait comme l'a fait remarquer Ovi j'ai fait une permutation entre A et B. Pour rejoindre les médecins UCL, prendre le 1B Stockel (et non le 1A), arrêt à la station Alma et les médecins ULB c'est à l'autre bout (le 1B Erasme).

Alors, c'est qui qui doit se cacher? Les fautes de frappe, et les mélanges de directions, ça arrive à tout le monde, mais ne pas savoir que l'ULB a aussi une faculté de médecine pour quelqu'un qui vient de Bxl...

PS: Merci Ovi pour la faute de frappe, je vais corriger (ou sinon je risque d'égarer une bonne vingtaine dans le métro de Bxl).
Petite note: vu le lieu où j'habite et le genre de boulot de ma mère, je sais très bien que les médecins de l'UCL sont à Woluwé (c'est à 5-10 min de chez moi). Ceux de l'ULB sont à Anderlecht (ou dans les environs).
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Chapelier fou
Titi


Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptyDim 27 Mar - 12:55

Je me suis un peu emporté qd j'ai dit qu'il n'y avait pas de faculté de médecine à l'ULB je l'avoue ms bon, errare humanum est! c'est 1 partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xlbonistar.be
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptyDim 27 Mar - 23:25

Pour le trajet jusqu'au planetarium, moi j'irai en voiture. Donc, pour ceux que ça interesse, je peux prendre 8 personnes avec leurs affaires pour ceux qui kote (ben oui, c'est pratique une camio) cependant, pour le retour, je ne rentrerai pas jusqu'à LLN donc, pour ceux qui doivent reprendre le train, je peux vous redéposer à une gare après la séance.
Ceux qui sont interessé peuvent déjà me faire signe.
De toutes façons, j'en reparlerai à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - EmptyLun 28 Mar - 8:59

ha c'est cool ca... Smile

je serais t'etre interessé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Contenu sponsorisé





La visite au planétarium - 29 avril - Empty
MessageSujet: Re: La visite au planétarium - 29 avril -   La visite au planétarium - 29 avril - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite au planétarium - 29 avril -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souper de cours et visite du cylotron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Annonces importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser