Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Exam d'astro: problème de date

Aller en bas 
+4
Sophie
jfcp
Paraboloïde hyperbolique
PST
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Doit-on changer la date de l'examen d'astro?
oui (c'est à dire le lundi 27 juin)
Exam d'astro: problème de date Vote_lcap40%Exam d'astro: problème de date Vote_rcap
 40% [ 4 ]
non
Exam d'astro: problème de date Vote_lcap60%Exam d'astro: problème de date Vote_rcap
 60% [ 6 ]
alternative: lequel? (expliquer sur le forum)
Exam d'astro: problème de date Vote_lcap0%Exam d'astro: problème de date Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptySam 19 Mar - 17:13

Et voilà!
Encore un problème d'horaire!
Van Ypersele ne souhaite de préférence qu'on fasse l'examen un autre jour que samedi 25/06 (càd le 24 ou le 27)

Personellement, je préfère garder cette date car le vendredi ne convient pas aux MATH12 et je ne voudrais en aucun cas attendre 6 jours avant la fin des examens (surtout qu'on aurait marre à ce moment et qu'on voudrait en finir au plus vite).
Je ne sais pas quoi faire et je voudrais vous demander votre avis sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyLun 21 Mar - 21:56

J'ai écrit à Van Ypersele:

Il semble qu'il faille un jour et demi pour faire l'examen et il m'a proposé une alternative:

- les MATH12 et les PHYS12 font deux examens séparés.
- nous on le fera vendredi 24 (10 le matin à 9h00 environ et 10 l'après-midi à 14h00).
- les MATH le feront samedi 25 (à 9h00).

Personnellement, je ne vois pas d'autres alternatives, et je préfère terminer plus tôt au lieu d'attendre 6 jours avant le prochain exam.
De toute manière,je vais vous en parler demain (c'est-à-dire le 22 mars, pendant la pause du cours de quantique).
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyMar 22 Mar - 15:28

Vivement qu'on termine le plus tôt possible!

Vive les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyMer 23 Mar - 18:09

tatatata....non mais et la démocratie alors???

peut-etre qu'il y en a que ca dérange pas d'attendre 6 jours(car comme ca on a pas a caser astro pendant le blocus..., donc plus de temps pour PTHM!!!), en tout cas c'est mon cas (celui d'alix et d'autres aussi il me semble..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyMer 23 Mar - 18:58

Dis, tu nous fais quel horaire on peut être au courant?
parce que quasi personne n'était d'accord par ce que tu nous avait proposé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyMer 23 Mar - 20:56

lebi c'est la reine de la démocratie... Very Happy

PS : democratie made in USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyMer 23 Mar - 22:20

En fait demain le 24, je vais faire un vote pour savoir pour qui un examen lundi ou samedi ne leur dérange pas et pour qui la date de l' examen serait plutôt samedi ou lundi (j'ai pas pu le faire aujourd'hui, la pauvre déléguée n'a pas le temps d'avertir que tout le monde est déjà partie).

Vu que la majorité a voté lundi, je crois qu'il y a assez de monde pour cette date-là.

Et puis vous n'avez rien dit lorsque je vous avais proposé de scinder l'examen en deux jours différents, samedi et lundi (vous avez même l'air d'accord), et puis je ne vois pas en quoi ça dérange d'avoir examen le samedi, c'était quand même notre première décision non?

PS: loicus, la prochaine fois que tu me dis que je fais une démo made in USA, prend garde à toi! rambo batman Twisted Evil (je préfère que tu dise que je pratique une dictature à la (quel pays? au choix mais en tout cas surtout pas USA!).
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyJeu 24 Mar - 9:15

bhen moi jsuis désolé... de tjrs avoir des remarque pertinente, mais si tu te rapelle bien tout le monde avait voté pour samedi....
(et puis tu nous a dis qu'il n'y avait pas moyen...)

donc a choisir, on préfaire le faire lundi que vendredi.... mais si y a le choix, je pense que tt le monde préfaire faire l'examen le samedi!

pourquoi tu ne fait pas comme la majoritée le veux?
(je pose la question, mais je connais déja la réponse... c'est pcq ca ne t'arange pas toi...! Et je n'ai pas encore bien compris pourquoi, ton vote semble avoir plus d'importance que les 18 votes du reste de la classe...)

système censitaire?
totalitarisme cachée?
communisme a la staline?
démocracie US?

quel est ton régime lebi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyJeu 24 Mar - 13:22

Il me semble que Lebi fait de son mieux avec toutes les contraintes qui sont liées à la mise en place de l'horaire.

Si tu n'est pas content, fait ce travail à sa place. D'après ce que je sais il n'y a pas moyen de mettre tout le monde d'accord et les désirata des profs (par exemples Weyers qui ne veut pas donner son examen un samedi ou Berger qui est parti à Berne à la date qui nous arrangeais le mieux et j'en passe...) sont encore plus fortes ce quadri-ci que le quadri passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyJeu 24 Mar - 19:49

Ok, il n'y a pas moyen de mettre tout le monde d'accord mais il y a quand même moyen de favoriser la majorité des étudiants...
D'un autre coté, quand lbsp demande l'avis sur l'horaire, on voit qu'il n'y a pas grand monde qui est d'accord et je pense que pour le bien de tous, il vaut mieux espacer un max les exams les plus difficiles. Même si ibsp n'a qu'une envie, ses vacances.
D'un autre côté, je pense qu'on a proposé plusieurs horaires avec lesquels une plus grande majorité était d'accord mais on ne sait toujours pas quel va être l'horaire final.

Alors s'il te plait ibsp, peut-on connaitre l'horaire que tu nous fais ???

Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyJeu 24 Mar - 21:48

C'est la quantième fois que je le dis!

VOUS aurez VOTRE examen LE LUNDI 27 juin (et ne venez pas vous plaindre pour dire que la session est trop longue). Quant à ceux sans opinions, ceux qui veulent passer samedi ainsi que les absents ou les MATH et GC qui le souhaitent, ils passeront samedi.

Voilà vous ETES CONTENTS?


Dernière édition par le Jeu 24 Mar - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyJeu 24 Mar - 22:04

loicus a écrit:
pourquoi tu ne fait pas comme la majoritée le veux?
(je pose la question, mais je connais déja la réponse... c'est pcq ca ne t'arange pas toi...! Et je n'ai pas encore bien compris pourquoi, ton vote semble avoir plus d'importance que les 18 votes du reste de la classe...)

système censitaire?
totalitarisme cachée?
communisme a la staline?
démocracie US?

quel est ton régime lebi?

Pour te répondre, je ne crois pas qu'il y ait vraiment tant de monde (18) qui veulent faire examen lundi (2 sans opinion et 4 au moins pour qui samedi convient mieux et nous sommes 21 à être inscrits en ASTRO (si t'es bon en calcul (j'en doute) fait le compte). Et puis j'en ai reçu de 10 votes pour lundi.

Deuxièmement ma proposition de faire exam samedi et lundi est une très bonne car elle permet de satisfaire TOUT LE MONDE (ça c'est surtout pas un système à la US (le "A" retiré n'y change rien), et pas seulement la majorité.

Ensuite je vais te dire que je ne favorise personne (ça te sors de ta petite tête de parler de système censitaire? personne m'a payé (sauf pour les photoc, mais tu me paie toi aussi)), mais je trouve injuste qu'une minorité se sent obligé de suivre la majorité seulement du fait que c'est la majorité (je ne suis pas la seule à ne pas vouloir exam le lundi, mais je sais nous sommes minoritaires).

Totalitarisme? Et Philippe il ne fout rien ou quoi? C'est quand même notre délégué aussi, s'il y a vraiment un problème, il faut qu'il me parle (division ou partage du pouvoir?).

Et puis j'aime pas beaucoup Staline, le communisme Russe non plus.

Enfin, mes connaissances rudimentaires en politique ne me permettent pas de "copier un régime". Donc, c'est plutôt une gestion à la lbspienne.

Encore une chose, je te butte!


Boulet .......................................... blackeye (promesse tenue cfr plusieurs lettres précédentes).
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyJeu 24 Mar - 22:20

Sophie a écrit:
Ok, il n'y a pas moyen de mettre tout le monde d'accord mais il y a quand même moyen de favoriser la majorité des étudiants...
D'un autre coté, quand lbsp demande l'avis sur l'horaire, on voit qu'il n'y a pas grand monde qui est d'accord et je pense que pour le bien de tous, il vaut mieux espacer un max les exams les plus difficiles. Même si ibsp n'a qu'une envie, ses vacances.
D'un autre côté, je pense qu'on a proposé plusieurs horaires avec lesquels une plus grande majorité était d'accord mais on ne sait toujours pas quel va être l'horaire final.

Alors s'il te plait ibsp, peut-on connaitre l'horaire que tu nous fais ???


Si j'ai proposé de diviser les exams d'astro c'est pour satisfaire tout le monde. (cfr lettre précédente): ceux qui veulent passer l'exam samedi et ceux qui veulent le passer lundi.

De plus ne me dis pas qu'astro est une branche difficile (on peut bien le bloquer 3 jours). Il vaut mieux l'étudier un peu pendant le blocus pour ne pas se sentir trop fatigué à la fin de la session (conseil d'ami).

Et puis si je n'ai envie que de vacances, alors j'aurai tout les exams jusque le samedi 18. C'est juste que je connais mon endurance et que pour ma réussite, il ne faut pas dépasser 3 sem (je ne suis pas la seule de cet avis.)

Enfin, toutes vos propositions d'horaires ne conviennent pas à cause des exigences des profs que je suis la seule à connaître car elles se trouvent sur la feuille horaire. Alors, informez-vous d'abord au lieu de lancer toute sortes d'idées, de faire promener ma feuille de propositions et de créer de lobbys menés par éli ou loïc ou je ne sais qui contre moi.
L'horaire définitif est à finaliser par Mme Micha. Cependant je peux vous communiquer ma proposition d'horaire (cfr la lettre adéquate au forum). J'ai fait tout ce que j'ai pu pour satisfaire tout le monde mais les exigences des profs n'ont pas permis de donner une meilleure date pour quantique (désolée: samedi semble être un jour sacré pour Weyers).
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyVen 25 Mar - 10:22

Encore une chose.

J'en ai franchement MARRE qu'on me lance des injures et que vous vous plaignez entre-vous plutôt que de discuter avec moi.

Avant tout je suis une étudiante comme vous et je préfère qu'on discute gentiment plutôt que d'exprimer vos mécontentements sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyVen 25 Mar - 17:06

Citation :
Si j'ai proposé de diviser les exams d'astro c'est pour satisfaire tout le monde. (cfr lettre précédente): ceux qui veulent passer l'exam samedi et ceux qui veulent le passer lundi.

De plus ne me dis pas qu'astro est une branche difficile (on peut bien le bloquer 3 jours). Il vaut mieux l'étudier un peu pendant le blocus pour ne pas se sentir trop fatigué à la fin de la session (conseil d'ami).

Et puis si je n'ai envie que de vacances, alors j'aurai tout les exams jusque le samedi 18. C'est juste que je connais mon endurance et que pour ma réussite, il ne faut pas dépasser 3 sem (je ne suis pas la seule de cet avis.)

Enfin, toutes vos propositions d'horaires ne conviennent pas à cause des exigences des profs que je suis la seule à connaître car elles se trouvent sur la feuille horaire. Alors, informez-vous d'abord au lieu de lancer toute sortes d'idées, de faire promener ma feuille de propositions et de créer de lobbys menés par éli ou loïc ou je ne sais qui contre moi.
L'horaire définitif est à finaliser par Mme Micha. Cependant je peux vous communiquer ma proposition d'horaire (cfr la lettre adéquate au forum). J'ai fait tout ce que j'ai pu pour satisfaire tout le monde mais les exigences des profs n'ont pas permis de donner une meilleure date pour quantique (désolée: samedi semble être un jour sacré pour Weyers).

Pour moi l'horaire comme il est là est assez bien.

Pour astro, malgré ton conseil d'ami, on peut avoir envie de se reposer 1 jour pour pouvoir mieux travailler ensuite, ça dépend de chacun.

C'est sûr aussi que 4 semaines, c'est trop long, je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Mais 2 semaines comme tu le proposais au départ est bcp trop court.

Ensuite, en ce qui concerne l'exigence des profs, si il n'y a que toi qui les connais, c'est normal qu'on ne sache pas toujours proposer de bons horaires. Mais c'est quand même une des idées lancée (lobbys???) par je-sais-plus-qui qui a remporté l'accord de tout le monde. Et ce n'est pas parce qu'on propose un horaire différent du tien qu'on est contre toi ! (sinon tout le monde est contre tout le monde!)

Enfin, ne viens pas dire qu'on a pas discuté avec toi, ce n'est pas vrai.

Ah oui, si tu pouvais éviter de faire plusieurs posts d'affilée, ce serait bien (pour trois raisons : 1. on a compris ce que tu voulais dire dès le 2ème message 2. il n'y a pas de limites en nombre de caractères pour un message 3. tu peux modifier ton message à souhait pour rajouter des lignes) Et cette remarque s'applique à tout le monde.. Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyVen 25 Mar - 17:49

"Alors, informez-vous d'abord au lieu de lancer toute sortes d'idées, de faire promener ma feuille de propositions et de créer de lobbys menés par éli ou loïc ou je ne sais qui contre moi. "


J'aimerai bien qu'on me laisse hors de cette histoire, qu'on ne prononce pas mon nom sans savoir, merci.... (je fais gentillement remarquer à lbsp que je n'ai rien dit sur ce forum, et que j'ai dit tout ce que je pensai en personne... franchement, y'a pas de raison de venir m'embeter ici)


Sur ce, arretons de s'enervé sur ce sujet, l'horaire est finalement plus ou moins en accord avec tout le monde. Reste plus qu'a réussir tout ca maintenant

Bonne vacances a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyVen 25 Mar - 20:07

Ben oui, c comme ça que commence les guerres sans raison... une tension pesante au départ (le moteur), des rumeurs qui s'emplifient de plus en plus, des lancés de piques à droite à gauche, les clans et les alliances qui se forment,...

Bref, un exemple parfait de bombe à effet boule de neige (non, j'ai pas dit bombe à neutrons !).

Je pense que tout le monde (même lbsp, christophe, et autre ténors) porte encore les cicatrices de la session passée !!!
Donc ; 36 feuilles qui passent entre les bancs ; ceux qui disent :"y a exams le vendredi", puis "non, c lundi finalement !", ou encore "non ; rien à voir ; c le samedi, dimanche, lundi" ; les votes répétés,... tout ceci ravivent les vieilles plaies. Autrement dit, nous voilà très vite les nerfs à vif et c parti pour la petite guerre guerre... !!!

le manque de communication entre nous (je vise pas la déléguée, je parle d'un phénomène entre nous !!!) et le principe du "téléphone sans fil" ont tôt fait de semer une belle zizanie...

Conclusion :

- organisation
- communication
- transparence
- cohérence

4 mots à tenter de mettre mieux en pratique dans notre groupe...

et pour ceux qui ont emmagasinés trop de tension, prener des bâtons en mousse pour vous taper dessus ou des tomates pourries pour vous les jeter sur la gueules (ça défoule bien à ce qui paraît).

espèrons que tout s'apèsera d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyVen 25 Mar - 22:16

Pardonne-moi Sophie de coller plusieurs posts les uns à la suite des autres j'étais juste un peu énervée.
Pardonne-moi aussi Eli de t'avoir mis dans cette affaire, je me sentais "agressée" de partout, ces histoires d'examens m'ont un peu énervés (j'ai bien comme alexiel le dit les séquelles de la dernière session).
J'hésite encore à pardonner Loïcus (héhéhé Twisted Evil ), de tout manière c'est lui qui doit me demander pardon (niak niak What a Face).

Petite correction: personnellement 3 semaines pour moi c'est l'idéal (2 exam par semaine quoi) si j'avais plus d'exams à passer j'aurai mis 4 semaines (plus cocktail de vitamines (fruits, légumes, noix, chocolat de temps en temps) pour tenir le coup). Si j'ai dit que je voulais mettre tous les exams jusqu'au samedi 18 c'est pour dire que si je ne voulais que des vacances (et pas ma réussite), j'aurais passé tout les exams en un coup pour m'en débarrasser (bon c'est vrai que ce n'est pas une bonne méthode car il y a grande chance de raccourcir les vacances d'un mois).

Enfin, je pense que la prochaine fois, si vous voulez vraiment faire un horaire informez-vous d'abord sur les exigences exprimées sur la feuille horaire (parfois ils ne les expriment pas (exemple Weyers) et c'est pas chouette du tout) des profs, comme ça c'est plus rapide (il paraît que la plupart des mathématiciens ne connaissaient même pas leur propre horaire, je me demande comment Céline s'organise).
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyVen 25 Mar - 22:36

Débrouillons nous au mieux et prenons nos dispositions pour tenir le coup durant les examens. (Je ne vois pas d'autres manières et on a toujours fait ça d'ailleurs).

De toute manière c'est toujours désagréable un examen (on nous pose des questions saugrenues auxquelles on n'a jamais pensé et dont par ailleurs on ne voit l'utilité que l'années suivante... bon j'exagère peut être Mr.Red)

Enfin, bref pour dire que quoiqu'il arrive (sauf peut-être une guerre avec des martiens alien ) les examens n'arrangent personnes et qu'il est impossible de mettre en place un horaire qui satisfasse tout le monde.

Autant aussi dire une vérité terrible: il y aura des tas de choses qui ne nous arrangerons jamais et nous n'en serons débarrassé qu'à l'heure de notre mort pale . (amen...) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptySam 26 Mar - 12:47

heu...

je suis assez d'accord avec tout ce qui vient d'etre dit...

mais, j'ai quand meme pas trop compris pourquoi je devrais me faire pardonner?
ni meme pourquoi tu devrais te faire pardonne quoi que ce soit...!

on a chacun exprimmé nos point de vue, avec chacun notre vision des choses, (aucun de nous as la bonne)... et ce n'est pas pcq nos idées diverges et que nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord des le début...
qu'on as un problème vis a vis de l'autre...

en l'occurence, je n'ai aucun problème avec toi lebi... y a juste que quand il y a kkchose qui ne me plait pas je le dis, et en generale, je ne prend pas de pincette (ca c claire, et je sias que c'est parfois un peu blessant, je m'en excuse)

mais bon voila, tout me semble regler... Very Happy
je vois que tu essaye de faire de ton mieu, et que ce n'est pas tres facile...

joyeuse paque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptySam 26 Mar - 15:14

Paraboloïde hyperbolique a écrit:
Autant aussi dire une vérité terrible: il y aura des tas de choses qui ne nous arrangerons jamais et nous n'en serons débarrassé qu'à l'heure de notre mort pale . (amen...) What the fuck ?!?

Hélas...A moins que l'on se réincarne (l'horreur affraid !!!).

Citation :
Loïcus a dit:
mais bon voila, tout me semble regler...
je vois que tu essaye de faire de ton mieu, et que ce n'est pas tres facile...

joyeuse paque!



Allez comme je suis gentille je te pardonne finalement. C'est vrai que parfois je suis un peu susceptible, mais là, tu as touché à un point central (je n'ai rien contre les Américains, ils sont sympathiques en général même si une bonne partie ne sait pas situer l'Irak sur la carte du monde (et certains même pas leur propre territoire mais c'est pas de leur faute si on les maintient dans l'ignorance). Par contre le président... (hem! je ne vais pas trop étendre mes opinions politiques ici).

PS: je ne savais pas que t'es Juif (si t'as compris la feinte tu comprends qu'il y a certains mots pour lesquels une petite faute d'ortho dessus change totalement leur sens) lol!
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptySam 26 Mar - 17:18

oui j'ai tres bien compris

tu fait une blaque sur le paque (fete juive)
et LA PÂQUE (fete chrétienne de la réincarnation de jesus qui se situe en meme temp que le paque, et qui y a donc trouvé son nom!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptySam 26 Mar - 22:28

loicus a écrit:
oui j'ai tres bien compris

tu fait une blaque sur le paque (fete juive)
et LA PÂQUE (fete chrétienne de la réincarnation de jesus qui se situe en meme temp que le paque, et qui y a donc trouvé son nom!)

"Réincarnation"?????? (fais gaffe, si Céline passait par là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyDim 27 Mar - 0:27

loicus a écrit:
oui j'ai tres bien compris

tu fait une blaque sur le paque (fete juive)
et LA PÂQUE (fete chrétienne de la réincarnation de jesus qui se situe en meme temp que le paque, et qui y a donc trouvé son nom!)

Ouh là! Bon je ne vais pas t'en vouloir mais t'as pas compris ta faute d'ortho (et là Céline risque de t'étrangler doublement), mais je crois que tu ne sors pas d'une école catholique et cela peut se comprendre.

En fait je fais une blague sur la Pâque (Pesah) Juive qui célèbre la traversée des Hébreux mené par Moïse à travers la Mer Rouge. La fête chrétienne s'écrit PÂQUES avec un "s" qui fête en fait les 2 "renaissances" (avec résurrection du Christ en plus).

Et c'est pour cela que l'on dit

JOYEUSES PÂQUES

au pluriel.

Sur ce

JOYEUSES PÂQUES à tous.

NB1: c'est drôle, ce sujet qui, au départ, était un sondage pour examen d'astro, s'est étalé en une petite gueguerre en boulets virtuels, puis en histoire de Pâque et Pâques. C'est fou qu'est-ce qu'on peut dériver de discussion en discussion.

NB2: bienvenue à la doctorante de phys quantique n°2. lol!
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date EmptyDim 27 Mar - 9:29

sauf que si je me rapelle bien, sur la fete juive y a pas de "^" Wink

ensuite je voulais biensure dire résurection...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Contenu sponsorisé





Exam d'astro: problème de date Empty
MessageSujet: Re: Exam d'astro: problème de date   Exam d'astro: problème de date Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exam d'astro: problème de date
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fluides: date de l'examen?
» Souper de cours fin octobre - date et confirmation
» exam qed
» Exam
» Lieu exam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Annonces importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser