Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck

Aller en bas 
+2
Philippe
mikeC
6 participants
AuteurMessage
mikeC
Sain d'esprit



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2007

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyMer 28 Fév - 23:16

Bonjour,

Je suis Michaël Clavier l'un des étudiants de 3ième Bac en physique. Nous avons eu le labo précité au premier quadri. J'aimerais savoir si l'un de vous possède un rapport à titre d'exemple. Nous avons en effet une petite crainte au niveau de la description des différentes manipulations effectuées ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyMer 28 Fév - 23:55

Salut Michaël, désolé mais je ne pense pas que l'on ait eu ce sujet pour ce cours, pas moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyJeu 1 Mar - 0:20

Salut Michaël!

Les personnes qui ont suivi les labos l'année passée pourrraient te renseigner. Il y a à peu près une dizaine qui ont au moins fait un labo. Mais je ne sais pas s'ils ont suivi celui-ci.

Ce serait sympa si les personnes concernées se manifestent Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyJeu 1 Mar - 11:46

J'ai pas eu ces labos non plus Confused Ptêt Gaëtan ?
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyJeu 1 Mar - 12:28

je lui ai répondu par mp hier...no stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
mikeC
Sain d'esprit



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2007

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyJeu 1 Mar - 17:54

jfcp a écrit:
Coucou

c'est bizare, l'année passée on a eu les labos intitulés:

-Constante de planck et formule de balmer
-spectrométrie de masse

(parmis d'autres bien sur)

il aurait pas changé les "énoncés"?

Sinon, ca me dérange pas de passer UN rapport (faut juste que ma binome soit ok aussi),

Rose-Marie

PS:ma binome c'était roxane

En fait, le titre exacte de notre laboratoire, que j'ai été vérifier aux valves ce matin, est : "Constante de Planck, spectroscopie atomique et distribution de Maxwell-Boltzman". J'ai été vérifier car ils avaient changé les titres en cours de route alors que nous avions déjà choisis nos laboratoires respectivement xD.

Apparemment un laboratoire similaire avait été réalisé puisque M. Urbain nous en avait rapidement montré un exemplaire.
La raison pour laquelle nous n'avons toujours pas réalisé le rapport de labo, alors que celui-ci a été effectué au premier quadri, est que M. Urbain nous a conseillé d'attendre d'avoir eu le cours de "Physique Atomique et Moléculaire" afin de mieux le comprendre (ils auraient pu mettre le cours avant -_- ).
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyJeu 1 Mar - 20:30

ben je suis demain matin à mon kot si ca t'intéresse...

Rue de la marjolaine 5 /213 (près du haut de la scavée)
0498/157278

(amène ta clé USB)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
mikeC
Sain d'esprit



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2007

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyJeu 1 Mar - 22:11

Hélas je n'ai pas de clé USB xD, j'y ai préféré le disque dure externe qui est un peu moins transportable ^^'. Le fichier est trop gros que pour être envoyé par mail?
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyVen 2 Mar - 3:50

je pense pas mais c parce qu'on a aussi la version papier avec les corrections du prof...

tant qu'à faire...à toi de voir, je te l'enverrai par mail de toute facon...si tu donnes ton adresse of course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
mikeC
Sain d'esprit



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2007

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyLun 5 Mar - 8:54

A ok, je vais essayer de m'organiser avec mon binôme pour que nous passions. Lui il a une clé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyLun 5 Mar - 22:30

bon écoute c comme tu veux (après tout c toi le demandeur... ;-), préviens par sms(n°plus haut) juste de quand tu veux passer parce que je suis pas forcément la tout le temps....(par exemple pas le mercredi, pas le mardi de 10:45 à 12:45 et pas le jeudi après midi, ni le vendredi arpès-midi, et pour le reste c variable...)

(ou alors vous avez peut-etre un casier "3ème bac"?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
mikeC
Sain d'esprit



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2007

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyMer 7 Mar - 15:46

En fait il n'y a pas de casier de phys13, par contre une amie mathématicienne, Cécile Coyette, c'est vu octroyer un casier pour ses fonctions de délégué en bas de la tour b et elle est d'accord pour que nous l'utilisions. Je la vois souvent, elle me fera donc la commission, si du moins ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyMer 7 Mar - 22:02

c'est impeccable...je le dépose demain dans la matinée

(et quand t'en as plus besoin, tu te débrouille pour me le rendre...ya pas urgence je te rassure Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
mikeC
Sain d'esprit



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2007

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptySam 10 Mar - 18:15

J'ai bien réceptionné. Il s'agit en effet de la première partie de notre laboratoire, ça va donc être utile pour nous remettre un peu en mémoire tout ce qui avait été fait ^^.

Citation :
(et quand t'en as plus besoin, tu te débrouille pour me le rendre...ya pas urgence je te rassure )

Ben on ne va pas non plus le garder 5 ans Very Happy .

Ceci dit, ça fait tout de même un peu stresser de voir la taille du labo alors que ce n'est que la première partie, il va falloir que nous nous y mettions xD .
(Tout ça parce qu'ils n'ont pas été foutus de nous mettre le cours adéquat avant le labo. Enfin soit ^^'.)
Revenir en haut Aller en bas
mikeC
Sain d'esprit



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2007

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyMer 9 Mai - 9:13

Désolé pour cette petite absence, je me suis dit plusieurs fois que je devais venir ici mais à chaque fois j'oubliais xD .

Comment y a-t'il moyen de te rendre le labo, Rose-Marie? As-tu un casier?
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyMer 9 Mai - 11:55

je sais pas si on a un casier mais tu peux le déposer en salle info des mémorants (4 à étage de la tour b), y aura bien qqun las ba pour le rendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
mikeC
Sain d'esprit



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2007

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyLun 21 Mai - 14:00

Euh, n'y a t'il pas un autre endroit où il y a moyen de le déposer? Ou alors un des premières licenses (ou Christophe) avec qui nous avons cours qui pourrait faire la commission?

Je demande ça car je suis venu mercredi passé à la salle info, et elle était fermée ^^' .
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyMar 22 Mai - 18:31

Hélas, je ne croise plus Rose-Marie depuis un bout de temps...

Sinon pourquoi pas le déposer dans un bureau de mémorant ? (Par exemple celui de Céline Degrande ou Philippe Mertens ou...)
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck EmptyMer 23 Mai - 18:44

oui...n'importe qui...c pareil...je serais quand meme bien obligée de voir tout le monde à la délib ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Contenu sponsorisé





Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck   Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laboratoire de spectroscopie/constance de Planck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Le forum et la toile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser