Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions qui reviennent plus que d'autres?

Aller en bas 
+5
PST
Philippe
Eli
devilman
Titi
9 participants
AuteurMessage
Titi
Chapelier fou
Titi


Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptyVen 14 Jan - 16:28

Je m'adresse aux bisseurs... Peuvent-ils dire quelles questions reviennent svt et les parties de matière où il n'y a pas de questions qui ont été posées l'année passée à l'oral? ça pourrait aider dans le ciblage de la matière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xlbonistar.be
devilman
Chapelier fou
devilman


Nombre de messages : 181
Localisation : Snooker academy: Grand rue, à coté du Delhaize, -2
Date d'inscription : 09/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptyVen 14 Jan - 17:56

je dirai que, dans la partie de mahwin, il faut surtout cibler sur ce qu'on a vu avant le théorème de fubini. La partie avec les transformations n'est pas la priorité du grang maitre.
pour la partie de Depauw, ben, les formes différentielles, ce qu'il aime le plus... Ceux qui auront pas de chance auront un peu d'analyse complexe, mais la plus grande partie aura de l'analyse complexe....
à l'examen ecrit, il y a de tout....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptyVen 14 Jan - 19:39

est-ce que tu n'aurais pas de questions précises qui on été posé a l'exam oral? histoire de ce faire une idée
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
Titi
Chapelier fou
Titi


Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptyVen 14 Jan - 20:23

Et sur le chap 13 il pose des trucs avant Tchebycheff??? Car diiddddjjjjjjuuuuuuu Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xlbonistar.be
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptyVen 14 Jan - 21:42

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est ce théorème de changement de variable. Quel bazard. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptyVen 14 Jan - 21:49

Tu l'as dit,

on a eu 4 h de cours là dessus,

moi j'ai étudié cela pendant 4h! rambo (ras le bol).

Et encore, je crois que j'ai tout oublié. scratch Pouh!

En fait, est-ce que l'année passée, Mawhin avait démontré le théorème de changement de variables ou bien c'était De Pauw?

C'est important pour savoir s'il risque plus de nous interroger là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
devilman
Chapelier fou
devilman


Nombre de messages : 181
Localisation : Snooker academy: Grand rue, à coté du Delhaize, -2
Date d'inscription : 09/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptySam 15 Jan - 0:34

le théorème de changement de variable, ça va...
priez pour ne pas avoir le théorème de la convergence monotone de lévi...
encore que je préfère ça à stokes Cartan...
mais bon, je ne peux pas donner d'exemple de question: il peut interroger sur tout, et je dis bien tout ce qui a étét vu au cour... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Frolipon
Névrosé
Frolipon


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptySam 15 Jan - 2:26

Même la moindre des proposition?

Me suis pas inscrit en math moi Sad , deja que les theoremes c'est pas de la tarte...

Engagez-vous rengagez-vous qu'ils disaient... salut
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptySam 15 Jan - 11:06

Moi j'ai une autre question :
De Pauw a donné au cours de la matière qui n'est pas dans le bouquin, genre cube dyadique etc, va-t-il vraiment poser des question sur ça aussi Question ou étudier le bouquin c'est assez Question
Revenir en haut Aller en bas
devilman
Chapelier fou
devilman


Nombre de messages : 181
Localisation : Snooker academy: Grand rue, à coté du Delhaize, -2
Date d'inscription : 09/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptySam 15 Jan - 12:18

là, je sais pas du tout....(je sais je sais je sers à rien..... Wink )
mais à mon avis, il faut pas insister sur les petits concepts...
par exemple, la convergence est un concept tellement important, que je crois que la plupart auront une question liée de près ou de loin à la convergence. moi, je vais un peu négliger les concepts isolés qui ne servent pas à grand chose... (genre les corollaires de merde de saks henstock....)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptySam 15 Jan - 12:33

lol, si si tu nous aides beaucoup Wink

En fait, je fais la même chose que toi, comme j'ai dit à certain, j'étudie que ce qui a un nom tongue (ou les propositions vraiment importantes qu'on se sert en exercice aussi)
M'enfin, même en se limitant à ça, ça fait quand même beaucoup... Crying or Very sad

Bon, sur ce, j'y retourne rambo
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptySam 15 Jan - 17:47

N'empêche que pour moi les corollaire de Saks-Henstock sont parmi les trucs les plus faciles à étudier.

En tout cas on a un marathon à faire.

COURAGE! Plus que 20km à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptySam 15 Jan - 17:51

Personnellement je part du principe que tout ce qui a été vu au cours doit être connu. Maintenant appliquer cela est une autre histoire...

Mais je crois que l'histoire des cubes dyadiques doit être connu (au moins la définition) car on s'en sert partout après.
Revenir en haut Aller en bas
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptyDim 16 Jan - 17:24

Donc je ne vais pas dire grand chose si ce n'est confirmé ce que dit Jojo, on ne sait plus les questions qu'ils ont poser l'année passée et encore moins la façons précise dont ils les ont énoncé. A mon avis ce peut être du genre : parle moi du théorème de machin?... (on réfléchit, il va voir ailleur et reviens pour savoir ce que tu as fait) selon ce qu'on répond et son humeur et le théorème en question il peut demander différent truc: genre : donner un exemple, démontrer le théorème, donner un cas particulier,... de cette façon il peut demander plusieur sous question qui ne sont pas sur la fiche (en fait, je ne sais même plus si il y a des fiches à tirer ou si il pose la question oralement) Une fois qu'il est content il passe a un autre sujet et à une autre question.

Sinon, pour les cubes dyadiques, j'ai pas le souvenir qu'on ai vu cela l'année passée et je ne vois pas trop à quoi ça sert dans le cours donc, à mon avis il ne posera pas de question la dessus ( mais ce n'est que mon avis.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? EmptyLun 24 Jan - 20:28

En fait, on se sert de la notion de cube dyadique avec le lemme de recouvrement (nécessité d'avoir un "découpage" en semi-pavé tous semblables à I - qui peut être un semi-cube dyadique) et dans le théorème de changement de variable (enfin, dans quelques-un de ses innombrables lemmes affraid ).

Mais c'est vrai que connaître sa définition exacte est inutile en soi... Very Happy
La seule notion de ce que c'est (un semi-pavé cubique) est largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui reviennent plus que d'autres?   Questions qui reviennent plus que d'autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions qui reviennent plus que d'autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions...
» questions page 132 et 133
» tites questions..
» IF : autres questions de faible
» first wave of questions (en vrac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 2ème Canditature :: Les questions du 1er quadri :: Analyse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser