Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 océano: comment ca a été l'exam?

Aller en bas 
+4
Paraboloïde hyperbolique
roxane
Eli
Benjamin
8 participants
AuteurMessage
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyMer 11 Jan - 14:03

Alors ca a été comment, moi il m'a posé plein de question, j'ai pas su tjs répondre, surtout sur le modèle en boîte de Stommel, il m'a dit que j'ai pas été assez précis mais que j'avais plus de la moitié.

C'était quand même une sale question.
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyMer 11 Jan - 15:18

ben moi il m'a bien cassé, mil questions, et sur la boite de stommel j'ai du finalement avoué que j'avais pas compris et il a dit que j'étais la seule avec roxane a avoir pas compris, que les autres avait compris... et ca j'ai pas compris!... et puis il contradisai ce que j'avais écris dans le syllabus, cad il disait pas la meme chose que Goose.
Mais bon, apres m'avoir dit que pour les 2 premieres c'était vraiment moyen, "bcp d'impressision pour essayer de gratter un peu" il a dit que ca passait quand meme.

Il vous a aussi parler du mémoire?

Aller, maintenant petite sieste et puis reboulot... pfff
bon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyMer 11 Jan - 15:24

oui il m'a demandé, mais il m'a pas dit pq
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Chapelier fou
roxane


Nombre de messages : 109
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/06/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyMer 11 Jan - 17:15

ben avec moi, il a été pluto sympa, je trouvai. il ma aussi posé plein de questions pour les 2 premières ms sa a bien été, et pui pour les boites, je lui ai di ke j'avai moins bien compri, il ma posé qques questions j'ai pa su tjs répondre, et il a di ben alors on va arrêter... et ke c'étai vraiment dommage que je n'avai pa été posé des questions!! (pour cette dernière question, il avai qd même l'air trè déçu, ms tanpi, ce ki ets fai est fai)
et il a di que le travail que j'avai rendu étai un des meilleurs.

et s'il a demandé pour le mémoire, c'est qu'ils regardent pour les sujets, pour combien ils doivent en faire et tout ça...

allez, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyMer 11 Jan - 18:42

pas moyen de travailler cette aprem... je rêve sur mes feuilles... folie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyMer 11 Jan - 18:59

moi pareil, j'voulais faire religion mais j'ai rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyJeu 12 Jan - 15:10

Dans ces cas là (ça m'arrive aussi souvent ainsi qu'à Lébi, ne croyez pas que nous sommes d'infatigables bosseurs digéreant la matière comme le ferait une machine) il faut vous reposer. Sortez au grand air une demi-heure ou lisez un livre (n'ayant rien à voir avec la physique car ça fatigue encore plus). Piquez même un petit somme d'une heure. Mais n'essayer pas de vous vider l'esprit avec un ordinateur ou la TV car c'est encore pire.

Après ça, vous serez requinqué. (En pleine forme quoi).
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyJeu 12 Jan - 16:09

bhen moi jme vide bien l'esprit avec la tv Wink

sauf que ca dure pas 1h, mais plutot 2h30... Wink
enfin ca dépend des films quoi...
et que apres avoir regardé un film, en general jvx en voir un 2eme... Wink Very Happy

sinon la tv c trop nikel relax :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyJeu 12 Jan - 17:56

une sieste c'est une idée interressante que j'ai essayé de mettre en pratique après astro pour pouvoir travvailler pour fluides....mais je suiss tellement motivée que j'ai décidé de venir en salle info avant ...

presque plus que 20 heures avant le prochain exam et je n'ai donc toujours rien fait .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyJeu 12 Jan - 21:16

Citation :
bhen moi jme vide bien l'esprit avec la tv

Je ne dis pas le contraire. La TV vide bien l'esprit (surtout si l'on regarde une émission débile) mais ne te permet pas de te reposer. Or le but de mon post est de prodiguer* quelques conseils concernant ce dernier point.

________

A l'encontre** de ceux qui trouvent que j'emplois des mots abscons***

* donner
** à l'intention
*** compliqués, nébuleux, incompréhensibles
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyJeu 12 Jan - 21:48

une sieste ? Oui, il paraît que ça marche bien à condition de respecter le timing. Au delà d'un certain temps, on peut avoir le réveil très vaseux, ce qui n'aide en rien à la concentration !

J'en ai fait l'expérience involontaire après pthm.

sinon disons que moi, je ne prends pas de grandes pauses espacées mais plutôt une multitudes de petites qui se suivent... (boire un thé, mangé une banane, parlé avec ma grand-mére ou ma mère, penser aux succulents petits gâteaux que fait R-M, ...)
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyJeu 12 Jan - 22:07

Regarder un film? Lire un livre?

Pause très dangereuse pour moi. Ma cousine m'a offert pour Noël "Le monde de Narnia" en gros bloc (les 7 volumes all in). Je l'ai mis dans ma chambre (où j'étudie)...et j'ai été tellement tentée que je n'ai pas pu résister à lire une histoire ou deux...

Résultat, une demi-journée de perdue, et ce serait encore pire (j'aurais continué de lire tous les 7 volumes) si ma petite soeur n'était pas venu à la rescousse en me piquant ce livre! Laughing

Merci petite soeur!

En tout cas, lire un tout petit livre (qui ne dure pas plus qu'une heure) avec de la bonne musique, il n'y a rien de plus détendant!
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? EmptyVen 13 Jan - 12:49

Citation :
En tout cas, lire un tout petit livre (qui ne dure pas plus qu'une heure) avec de la bonne musique, il n'y a rien de plus détendant!

Tout à fait d'accord. Mais c'est vrai que lorsqu'on tombe sur un livre passionant, difficile de s'arrêter... Razz (Ne prenez jamais un Amélie Nothomb par exemple, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter). Il faut donc bien le choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





océano: comment ca a été l'exam? Empty
MessageSujet: Re: océano: comment ca a été l'exam?   océano: comment ca a été l'exam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
océano: comment ca a été l'exam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oceano - ch 2
» OCEANO:question 3.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 1ère Licence :: Les questions du 1er quadri :: Cours spécifiques de TEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser