Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 questions sur la partie dehant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: questions sur la partie dehant   questions sur la partie dehant EmptySam 24 Déc - 9:39

Alors, pour la question 8, est ce qu'il faut préalablement expliquer les pag 41 et 42?
Pour la question 13, faut raconter tout depuis la pag 62? (avec angles euler, mvt axe inertie)
Et finalement, pour la philosophie des calculs effectuer pour obtenir les nombres de love et shida, aucune idée...
Merci bcp d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: Re: questions sur la partie dehant   questions sur la partie dehant EmptyLun 16 Jan - 16:40

?
svp!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
manou
Névrosé
manou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2005

questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: Re: questions sur la partie dehant   questions sur la partie dehant EmptyLun 16 Jan - 22:29

Pour la question 8, j'développerai les 3 segments pour le GPS, expliquer le principe de mesure (6.3), les erreurs (6.4), dans les solutions possibles j'mettrais les calculs sur les phases (page 41 et 42).
Pour la question 13, j'crois qu'il faut d'abord parler des angles d'Euler et donc développer les calculs page 62, 63

Bon courage.

Si tu pouvais répondre à mes questions Eli ou quelqu'un d'autre,
5 : - pourquoi ne pas considérer le terme : dE/dt dans l'équation de maxwell (2) ?
- Pourquoi dit-on que plus r gd, plus le coefficient (a/r)*(n+2) est petit quand n gd ? Pourtant, ici on est dans le cas r < a donc ça devrait être plus r petit, plus le coefficient ... est petit quand n gd, non ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: Re: questions sur la partie dehant   questions sur la partie dehant EmptyLun 16 Jan - 22:39

ok, merci bcp... pour tes questions je commence demain, donc dès que je sais quoi je te répond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: Re: questions sur la partie dehant   questions sur la partie dehant EmptyLun 16 Jan - 22:47

En fait je pense que si on a négligé la dérivé du champ E dans la loi d'Ampère ( qui n'est là pas la loi d'Ampère Maxwell), c'est qu'on suppose que la variation de E dans le temps est beaucoup plus petit que la présence du courant J. Mais c'est vrai que dans ce cours, on n'y va pas très profondément en ce domaine.

Ici c'est vrai qu'on a r<a mais r est aussi plus grand que le rayon du noyau (B = - grad (V) n'est valable que pour le manteau).
Ce que tu as dit n'est pas très logique car quel que soit r (r<a ou r>a), si r diminue, le coefficient va quand même augmenter. Alors dans les deux cas, on a plus r est grand plus le coefficient diminue.

Cependant comme a/r est plus grand que 1 je ne pense pas que le coefficient diminue quand n devient grand mais augmente toujours. Là c'est une question que je me pose Question .

Est-ce que vous aviez une idée pour celle-là?
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: Re: questions sur la partie dehant   questions sur la partie dehant EmptyMar 17 Jan - 14:05

manou a écrit:

Pour la question 13, j'crois qu'il faut d'abord parler des angles d'Euler et donc développer les calculs page 62, 63


ok... et alors il faut pas faire la page 64? parce qu'on en a besoin pour la suite... Je suis un peu perdue pour cette question... ca me parrait trop, et je comprend pas bien. Vous faites quand meme pas toute la page 64 si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: Re: questions sur la partie dehant   questions sur la partie dehant EmptyMer 18 Jan - 9:52

encore deux trois petites questions...

pag 27 chap 3, pourquoi on dit que le dipole est représenté par le terme n=1?

Pag 59, chap 5, premier paragraphe... il n'y a pas une contradiciton dans la derniere phrase de ce paragraphe? Si la matiere remonte vers les poles, la vitesse de rot ne devrai pas augmenté plutot que diminué?

et puis, pour la philo des calculs des nombres de Love personne ne sais?

merci, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
Eli
Doctorant en physique quantique
Eli


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2005

questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: Re: questions sur la partie dehant   questions sur la partie dehant EmptyMer 18 Jan - 16:05

personne?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrakot.populus.ch
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: Re: questions sur la partie dehant   questions sur la partie dehant EmptyVen 20 Jan - 23:36

Oups je suis vraiment désolée!

J'avais un problème de connection sur internet depuis mercredi.

J'espère cependant que l'exam s'est bien passé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
jtoubeau
Névrosé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2005

questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: Points   questions sur la partie dehant EmptyMer 15 Fév - 15:44

Hello

vous avez les points pour géophysique interne ? Je sais pas si je suis sur une liste étant doctorant... Au cas où, il faut regarder à Toubeau.
Merci !

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: Re: questions sur la partie dehant   questions sur la partie dehant EmptyMer 15 Fév - 15:47

Je pense que tu dois aller au secrétariat du département pour avoir les résultats. Nous, nous les avons eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la partie dehant Empty
MessageSujet: Re: questions sur la partie dehant   questions sur la partie dehant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la partie dehant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les questions de geophysique interne partie Dehant
» Toutes les questions de geophysique interne partie Camelbrek
» question 13 dehant
» dehant 4: equation d'induction
» dehant 8 : principe de mesure de distance par GPs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 1ère Licence :: Les questions du 1er quadri :: Cours spécifiques de TEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser