Ah pardon, j'avais oublié qu'il y avait deux relations pour (A-14), je pensais plutôt à la première, montrer que
5 ² = 1
si j'ai bien compris ton raisonnement pour la seconde équation (A-14), tu fais des permutations pour mettre les
aux mêmes indices l'un à côté de l'autre (et donc avoir deux membres égaux) et il y a un moins à chaque permutation.
Comme le nombre total de permutations est toujours 3 pour les deux membres et que 3 est toujours somme d'un nombre pair et d'un nombre impair, il y aura toujours un moins qui s'ajoute dans un des membres et pas dans l'autre.
Pour la (A-16), il faut tout développer en termes des
(garde les
5 pour le moment).
Quand tu as développé, tu vois que si
= :nu:, ça fait 0.
Si ce n'est pas le cas, pose
< :nu: (si c'est le contraire, il n'y aura qu'un signe moins au total qui change donc c'est pas très important vu que tu dois montrer que c'est nul
). Ensuite ordonne tes
dans l'ordre
:nu: (en mettant les moins qu'il faut). Tu peux regrouper tes termes et les demi ne sont plus là. Tu obtiens i[
5,
:nu: ] .
Ensuite tu fais le même raisonnement qu'au point (A-17) sauf qu'ici il y a toujours 6 permutations au total et 6 est toujours somme de deux nombres pairs => les deux membres gardent leur différence du signe moins => = 0.