Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le problème des reports de cours à cause des congés

Aller en bas 
+4
alexiel
Sophie
loicus
PST
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème des reports de cours à cause des congés   Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 1:06

jfcp a écrit:
*le sel (pas pour l'hypertension mais parce que la rétention d'eau provoquée gachera vos efforts une fois montée sur la balance...)

Avoir plus d'eau dans son corps ne veut pas dire être plus gros(se). On évacue facilement ce surplus en transpirant. De plus ce n'est pas génant pour les activités physiques, contrairement au surplus de graisse.

Paraboloïde Hyperbolique a écrit:
Mais il faut tout de même avaler une gélule de "quelque chose".

Quoi il faut avaler un truc dans ce régime, et t'appelle ça naturel! Il n'y a rien de naturel, à part la gélule. Mais bien la plupart des régimes auquels je ne croit pas sont aussi naturels (comme les régimes hypoglucidiques, hyperprotéinés, à pamplemousse...).
Mais là avec tes détails, il me semble de ne pas en avoir entendu parler de ce régime.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Chapelier fou
Titi


Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2005

Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème des reports de cours à cause des congés   Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 20:00

Qui dit régime naturel, dis ne rien prendre et faire un effort soi-même en se limitant à l'essentiel et pdt la journée, les fruits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xlbonistar.be
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème des reports de cours à cause des congés   Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 19:46

Conseil: ne pas lire ce post avant d'aller à table ni juste après.

Je vais donc ecrire en quoi consiste ce régime.

Quand je dis qu'il faut avaler une gélule et que le traitement est naturel, c'est que la gélule contient un élèment naturel (non modifié) qui est... un oeuf de ténia.

Le ténia est un vers intestinal et s'occupe de consommer à votre place tout ce que vous avalez, de telle sorte qu'il ne vous reste pratiquement plus rien. (L'effet n'est pas immédiat, il faut attendre que le ténia ce développe). Une fois que l'on a suffisament maigri (ou que le ténia ou suffisament gros), on retire le ténia (vermifuge et extraction manuelle par la voie naturelle; beurk! pale ).

Ce régime a été souvent utilisé dans les pays de l'Est pour traiter des cas sévères de surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème des reports de cours à cause des congés   Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 EmptySam 12 Nov - 23:00

C'est un peu comme le ver solitaire ton truc.

En tout cas ce régime est très mauvais pour la santé, puisqu'il nous prive de toutes les qualités nutritives des aliments.
A déconseiller pour les personnes de poids normaux (la totalité des PHYS et MATH21 sont compris dans cette catégorie).

Sur ce j'ai envie d'un chocolat copain (conséquence d'un repas de minuit)
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème des reports de cours à cause des congés   Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 0:49

lbsp a écrit:
(conséquence d'un repas de minuit)

non seulement ça Libi, mais quasiment personne en math-phys 21 ne fume. Et ceux qui le font essaient d'arrêter...

chapeau bas à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème des reports de cours à cause des congés   Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 14:38

[quote"Libi"]C'est un peu comme le vers solitaire ton truc[/quote]

C'est le vers solitaire. Ténia est son autre nom. (Du moins en roumain, il faudrait que je vérifie si cette dénomination existe en français). Désolé si ce n'est pas le cas! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ad lucem lunae
Névrosé
Ad lucem lunae


Nombre de messages : 51
Localisation : quelque part à l'est... ou peut-être pas
Date d'inscription : 28/10/2005

Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème des reports de cours à cause des congés   Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 15:38

(c'est bien la même chose en français)
Taenia solium , le Ver Solitaire, est un invertébré appartenant à l'embranchement des platyhelminthes et à la classe des cestodes comprend1 (les plus développés en matière de parasitisme). Il parasite l'intestin grêle de l'Homme, à l'état adulte, et les muscles du Cochon, à l'état larvaire. Adulte, il mesure 2 à 3 m de long mais n'atteint au maximum (à l'arrière) qu'1 cm de large seulement.

Point de vue pathogénie,
Chez l'Homme, la présence de Ténia(s) provoque de vagues douleurs intestinales, des nausées, des vomissements et un amaigrissement (super agréable le régime...). Les vermifuges actuels permettent un traitement radical.
Plus rarement, l'Homme abrite des cysticerques hum (larves du ver que l'on peut avaler en mangeant du porc mal-cuit) et peut servir d'hôte intermédiaire (les larves ne se développant pas jusqu'à l'état adulte). C'est la "ladrerie" ou "cysticercose". Sa gravité dépend de la localisation des larves. Dans les muscles, la maladie passe généralement inaperçue, mais dans le cerveau ou l'oeil, elle est beaucoup plus grave! La chirurgie est le seul moyen d'enlever les cysticerques lenvers .

Pour ceux qui n'en auraient pas encore assez burp ,
il existe d'autres Ténias: Taenia saginata (qui ressemble au Ver Solitaire mais en plus long, jusqu'à 12m) et Taenia echinococcus (plutôt parasite de l'intestin du Chien ou du Loup et qui peut atteindre la taille de la tête d'un homme adulte).

ps: Pour ceux qui voudraient en savoir plus copain , je conseille le cours de ZOOL1200 (9h/semaine au 1er quadri) (dans le système candi... avec les Bac, je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème des reports de cours à cause des congés   Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 17:04

Merci pour toute ces informations pale

Cependant, si le Taenia saginata peut mesurer jusqu'à 12 m, il risque de se sentir à l'étroit dans nos intestins (j'ai appris qu'ils ne font de 7 m environ mais je ne suis pas sûre).

PS: le repas de minuit, c'est la première fois de ma vie. Un artiste doit quand même se nourrir. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ad lucem lunae
Névrosé
Ad lucem lunae


Nombre de messages : 51
Localisation : quelque part à l'est... ou peut-être pas
Date d'inscription : 28/10/2005

Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème des reports de cours à cause des congés   Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:50

lbsp a écrit:
Cependant, si le Taenia saginata peut mesurer jusqu'à 12 m, il risque de se sentir à l'étroit dans nos intestins (j'ai appris qu'ils ne font de 7 m environ mais je ne suis pas sûre).
si si, effectivement, il n'empêche que... Confused
Citation :
PS: le repas de minuit, c'est la première fois de ma vie. Un artiste doit quand même se nourrir. jocolor
tu pianotais? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème des reports de cours à cause des congés   Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 0:56

En quelque sorte oui.

Mais les artistes qui prennent le repas à minuit, ce n'est pas moi. Je n'ai pris qu'un peu de chocolat pour tenir le coup pendant une heure et plus pour la papote.

C'était un concert de piano et de monocorde (instrument typiquement vietnamien à une corde). Nous étions 6: un monocordiste, une récitante et 4 pianistes dont moi. C'était génial thumleft , le meilleur de tous les concerts que j'ai prestés (tant de choses à dire sur ce concert mais je ne vais pas m'étaler ici), mais je suis un peu triste maintenant (c'est fini, et les invités sont partis Sad ... ).
Mais j'espère pouvoir recommencer une expérience de ce genre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème des reports de cours à cause des congés   Le problème des reports de cours à cause des congés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème des reports de cours à cause des congés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ATTENTION 1ER COURS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Annonces importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser