Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Exercices intégrés : examen

Aller en bas 
+2
Philippe
angelllus
6 participants
AuteurMessage
angelllus
Névrosé
angelllus


Nombre de messages : 38
Localisation : Loin de Mawhin, très loin
Date d'inscription : 10/01/2005

Exercices intégrés : examen Empty
MessageSujet: Exercices intégrés : examen   Exercices intégrés : examen EmptyLun 20 Juin - 13:17

Est ce que quelqu'un peut me dire comment se déroulera l'examen?
Doit-on faire un one-man show pendant 1h ou posent-ils des questions? Doit-on connaitre le travail sur le bout des doigts ou peut-on avoir les notes avec soi? Y faut combien d'exemplaires de rapport pour les profs??
Merci et bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Exercices intégrés : examen Empty
MessageSujet: Re: Exercices intégrés : examen   Exercices intégrés : examen EmptyLun 20 Juin - 16:35

ouais. Si Malagorn avait quelques infos elles sont les bien venues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

Exercices intégrés : examen Empty
MessageSujet: Re: Exercices intégrés : examen   Exercices intégrés : examen EmptyLun 20 Juin - 19:22

des infos genre: les questions qu'on lui a poser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Exercices intégrés : examen Empty
MessageSujet: Re: Exercices intégrés : examen   Exercices intégrés : examen EmptyLun 20 Juin - 21:34

Heuu je peux me tromper, mais je pensais que ce cours n'existais pas l'an passé (il était avec une autre branche, non? pas côté séparément)

angelllus a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me dire comment se déroulera l'examen?
Doit-on faire un one-man show pendant 1h ou posent-ils des questions? Doit-on connaitre le travail sur le bout des doigts ou peut-on avoir les notes avec soi? Y faut combien d'exemplaires de rapport pour les profs??
Merci et bon aprem

A mon avis, on aura chacun 20 ptites minutes. Il faut connaitre le travail en gros mais savoir défendre ce qu'on a écrit aussi...
Je ne pense pas non plus qu'on puisse avoir le rapport avec, ce serait un peu facile Confused
Sinon, les profs ont déjà leurs exemplaires si tu leur as bien rendu, donc je pense pas que tu aies besoin de t'amener avec quoi que ce soit (peut-être des feuilles et un bic quand même, on sait jamais) Wink
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Exercices intégrés : examen Empty
MessageSujet: Re: Exercices intégrés : examen   Exercices intégrés : examen EmptyLun 20 Juin - 21:41

Mais si! Ce cours existait déjà l'année passée, sinon Marc n'aurait pas crédit là-dessus.

D'après les dires de certains bisseurs, on nous pose des questions assez générales et jamais sur les petits détails de notre rapport (par ex des calculs astronomiques qu'on aurait dû faire).
Revenir en haut Aller en bas
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Exercices intégrés : examen Empty
MessageSujet: Re: Exercices intégrés : examen   Exercices intégrés : examen EmptyMar 21 Juin - 2:46

Alors, je vois que l'on fait encore appel à l'ancien (il devrait toujours y avoir un bisseur quelque part, finalement si je suis là, c'est pour vous !)
Pour rappel, j'ai fait le muon et gravimétrie.

Comment s'est passé l'exam de l'année passée.
On a été interogé pas Govaerts et Lemaitre (même ceux qui n'ont pas fait le muon) autant dire que c'est essentiellement Govaerts qui pose les questions.
Les questions que j'ai eu, pour autant que je m'en souviennes, c'était d'abord sur les muons, Govaerts m'a demandé d'expliquer l'ensemble de l'expérience (description des boites, réglages, aquisition des données, traitements) et partant de ce que je lui ai dit, il m'a un peu balladé sur tout le sujet (J'ai eu l'air con qt il m'a mis sous le nez des fautes contenues dans le rapport qu'on avait vues juste après le lui avoir remis)
Je me souviens clairement qu'il m'a demandé des explications sur la méthode d'aproximation de l'exponentielle avec la chi²
Ensuite comme il ne restait plus bcp de temps, et qu'ils étaient déjà à la bourre, il m'a vaguement demandé de lui expliquer très brièvement le labo de gravimétrie.
Il n'y a pas de petites questions sur des cartons et il n'y a pas de préparation donc il faut répondre du tac au tac. Autant dire que vous n'avez pas l'occasion de commencer à prendre votre rapport de 30 pages et de chercher la réponse. Ceci dit comme eux l'ont sous les yeux, ils peuvent vous le montrer pour demander des explications sur des détails (genre une erreur ou une imprecision (dangereux ça, les imprecisions, on en avait fait pas mal l'an passé)) : Govaerts ne demandera pas "Dans l'équation au bas de la page 15 de votre rapport, il y a un dt dans le deuxième membre, d'où vient-il ?" sans vous montrer la susdite équation.
Ce qui fait que venir avec son rapport c'est bien, mais comme eux l'ont aussi et qu'ils l'ont lu, ils ne vont surement pas vous demander ce qui est dedans mais plutôt d'expliquer ce que vous n'avez pas mis ou de résumez ou encore de corrigez
Enfin, à mon avis, mais ça n'engage que moi, lorsqu'il commence à rentrer dans les détails et que vous avez bien répondu avant, vous pouvez vous détendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
Contenu sponsorisé





Exercices intégrés : examen Empty
MessageSujet: Re: Exercices intégrés : examen   Exercices intégrés : examen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices intégrés : examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercices
» exercices sur les forces
» exercices chap 1-2-3-4-5-6-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 2ème Canditature :: Les questions du 2nd quadri :: Le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser