Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les liens intéressants pour le dernier chapitre

Aller en bas 
+2
Damien
Sophie
6 participants
AuteurMessage
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Les liens intéressants pour le dernier chapitre Empty
MessageSujet: Les liens intéressants pour le dernier chapitre   Les liens intéressants pour le dernier chapitre EmptySam 21 Mai - 21:07

Vu que le dernier chapitre n'a pas été bien compris et qu'il est plus ou moins commun avec ptm, je pense qu'il peut être intéressant de mettre les liens qui traitent du sujet.

Le lien donné par Benjamin :
http://www.chez.com/touslescours/
--> tous les cours --> physique quantique
C'est un gros résumé du cours, matière vue jusqu'au point 1.10
Le truc intéressant, c'est qu'il y a pleins d'exemples concrets Very Happy

Lien plutôt sur la théorie des groupes :
http://www-m5.ma.tum.de/pers/ferrari/homepage/download/Gruppi.pdf
Pour ceux qui adorent les définitions, mais ça manque de commentaires.
Le truc que j'ai trouvé intéressant, c'est qu'il y a un lien avec le groupe de Lorentz (ou Poincarré sur le site)

Il faut aussi une liste avec les fonctions harmoniques et les polynômes d'hermites... Si qqn a trouvé une jolie page à imprimer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

Les liens intéressants pour le dernier chapitre Empty
MessageSujet: Re: Les liens intéressants pour le dernier chapitre   Les liens intéressants pour le dernier chapitre EmptySam 21 Mai - 22:18

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

Les liens intéressants pour le dernier chapitre Empty
MessageSujet: Re: Les liens intéressants pour le dernier chapitre   Les liens intéressants pour le dernier chapitre EmptySam 21 Mai - 23:20

http://mathworld.wolfram.com/SphericalHarmonic.html


http://mathworld.wolfram.com/HermitePolynomial.html

ces les même pages que celle donnée par l'assistant de quantique, ya même des lien pour mathématica
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Les liens intéressants pour le dernier chapitre Empty
MessageSujet: Re: Les liens intéressants pour le dernier chapitre   Les liens intéressants pour le dernier chapitre EmptyDim 22 Mai - 15:13

SUPER MERCI les gars (et les gattes) !!!

Dans 3 heures, je pars une semaine et demie chez ma grand ou je n'aurai pas internet... (non, je ne peux pas étudier chez moi, long à expliquer...).

heureusement, j'ai eu le temps d'imprimer les quelques trucs interressants du premier site !

perso, je me demande si c vraiment une bonne idée de voir ce genre de matière en toute fin de quadri ?!? Je sais, on doit savoir utiliser cette théorie pour l'année prochaine, mais quand m^ !!... ils auraient put retirer un ou deux des autres chapitres et finir plus tôt le cours !

allez, bon blocus à tous, salut !

ps : vu l'année bien hard qu'on a passé ensemble, on organiserai pas un bon truc ensemble pour la fin des exams (après le 27 évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Les liens intéressants pour le dernier chapitre Empty
MessageSujet: Re: Les liens intéressants pour le dernier chapitre   Les liens intéressants pour le dernier chapitre EmptyDim 22 Mai - 15:21

Personnellement, je trouve qu'il aurait fallu mettre ça en début de quadri, ça nous aurait permis de potasser un peu plus dessus... (je parle pour physique théorique)
Sinon, c'est une bonne idée de faire qqch tous ensemble, je suis partante Wink
Fais-toi bien dorlotter chez ta grand-mère Razz et travaille bien !
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Les liens intéressants pour le dernier chapitre Empty
MessageSujet: Re: Les liens intéressants pour le dernier chapitre   Les liens intéressants pour le dernier chapitre EmptyDim 22 Mai - 15:22

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Les liens intéressants pour le dernier chapitre Empty
MessageSujet: Re: Les liens intéressants pour le dernier chapitre   Les liens intéressants pour le dernier chapitre EmptyJeu 2 Juin - 1:22

Bon ben voilà, c'est pas uniquement sur le dernier chapitre, mais j'ai trouvé un bouquin pas trop mal à la BSE. Il sort parfois du cadre du cours, mais peut être utile pour ceux qui veulent un peu plus d'explications ou de détails (genre "un calcul un peu long mais élémentaire" pg 174)
L'ennui, c'est que
1° c'est en anglais
2° L'exemplaire que j'ai eu en main ne peut pas sortir de la BSE et je ne pense pas qu'il y en ai d'autres.

Le bouquin : "Introduction to quantum mechanics" par B.G. Brandsen et C.J. Joachain
Il est rangé dans la partie premier cycle (sinon, c'est que je l'ai pris, je suis à l'étage du bateau et du squelette d'éléphant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
Florian
Sain d'esprit



Nombre de messages : 19
Localisation : Cyclotron
Date d'inscription : 23/05/2005

Les liens intéressants pour le dernier chapitre Empty
MessageSujet: Re: Les liens intéressants pour le dernier chapitre   Les liens intéressants pour le dernier chapitre EmptyMer 8 Juin - 10:22

Le livre est aussi à la bibliothèque du cyclo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les liens intéressants pour le dernier chapitre Empty
MessageSujet: Re: Les liens intéressants pour le dernier chapitre   Les liens intéressants pour le dernier chapitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liens intéressants pour le dernier chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens interessants
» liens pour physique des particules
» TP D'ASTRO (LE DERNIER) CE LUNDI 9/5
» Le dernier TP de quantique: c'est quand
» fractionnement isostopique (dernier cours berger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 2ème Canditature :: Les questions du 2nd quadri :: Physique quantique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser