Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???

Aller en bas 
+2
Benjamin
Sophie
6 participants
AuteurMessage
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptySam 30 Avr - 7:50

Il semblerait que Benjamin et Loïc aient réussi à le déplacer du vendredi 6 habituel au mercredi 4 à 14h30, ce qui signifie qu'on fait le pont Very Happy
Week-end de 4 jours en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptySam 30 Avr - 10:15

Oui c'est bien cela, il faut encore le confirmer au prof donc manifester vous si ca va ou ca va pas.
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptySam 30 Avr - 14:16

Et pourquoi 14h30 et pas 14h (j'ai ma navette à 16h30 moi, on ne pense pas aux navetteurs ici!)

Et puis, à cause de vous, vendredi, je risque de venir pour une heure seulement (réunion délégués: Phil tu ne l'oublies pas!).

Et le rapport! Je n'ai pas envie de venir à LLN (2X45min de trajet) seulement pour rendre mon rapport. Et je pense que pour la plupart d'entre nous, ça m'étonnerai qu'on puisse le rendre plus tôt (c'est-à-dire mercredi).

Comme tu es gentil Ben, je te charge de le rendre toi-même comme tu habite plus près et que tu as une voiture dwarf .

WK de 4 jours mon oeil, on ne pense pas aux délégués ici. puker Mad Thumb down pukel

PS: Mais si vous insistez vraiment, alors je demanderai à Antoine s'il ne pourrait pas donner cours une demi-heure plus tôt (à 14h et pas 14h30) ce jour-là. Oui je sais qu'il y a projection cinématographique le même jour à midi mais nous sommes quand même dans le même bâtiment non?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptySam 30 Avr - 18:44

Pourquoi pas à 14h30? parce que (je pense que) ça arrange mieux Mr Antoine. Pour la projection, cela ne change rien, les 1ères ont cours à 2h dans le cyclo 1 Razz
En ce qui concerne le rapport, Eli sera surement à Louvain, donc vous n'avez pas de soucis à vous faire. Et il y a bien une personne par groupe qui est sur louvain...
Parce que pour les personnes qui aiment bien retourner chez elles, c'est quand même beaucoup mieux de pouvoir retourner un peu plus tôt, histoire de ne pas prendre les trains bondés du vendredi soir Evil or Very Mad

Voilà voilà, moi je trouve l'initiative excellente !
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptySam 30 Avr - 19:37

Mouais mais cela l'est encore mieux s'il pourrait donner cours au moins un quart d'heure plus tôt histoire de ne pas rater mon bus.

Mais je comprends qu'on veuille faire le pont (avoir une journée de congé, surtout l'Ascension, dans un LLN vide, les commerces fermés, la maison et la famille à je ne sait combien de km ça fout le cafard.
Surtout qu'on n'a pas toutes les années congé Ascension maintenant Rolling Eyes (Vive le blocus de juin!);

N'empêche que même si hier j'ai dit à Loïc et Ben que je n'avais pas envie de changer d'horaire, il aurait pu tout de même discuter avec moi pour cela! Je suis quand même déléguée pour quelque chose moi (et pas seulement pour les photocopies quand même)!

C'est moi qui suis déléguée et c'est moi qui suis sensée annoncer ce genre de truc. La prochaine fois que 2 rigolos comme Loïc et Ben font ce coup-là il auront affaire à moi (et ce ne sera pas un boulet Boulet virtuel cette fois-là).

PS: Sophie, t'es sûre que c'est parce ça arrange mieux Antoine de le mettre à cette heure là?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptySam 30 Avr - 20:26

ya rien de confirmer avec le prof, et on a pensé à déplacer le cours de vendredi après la fin du cours de vendredi passé,( Lébi tu étais déja partie).
Et puis, il fallait pas lui demander trop tard. Lebi, est ce que tu l'aurais vraiment demandé? (ca t'arrangait quand même pas)??

ps: au fait, on a cours lundi matin??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptySam 30 Avr - 20:30

Tu as raison dans le fait que tu es la déléguée et que c'est à toi de t'occuper de ce genre de choses, mais je t'en avais parlé avant le cours et tu n'as rien fait, justement parce que ça ne t'arrangeait pas Rolling Eyes
En ce qui concerne l'horaire, c'est Benjamin et Loïc qui m'ont dit que ça ne lui convenait pas pour 2h...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptySam 30 Avr - 21:34

Mouais, mais ya la Ferme Célébrité ce soir sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptySam 30 Avr - 23:19

Mouais c'est vrai que quand ça m'arrange pas, j'aime pas beaucoup discuter, mais c'est à vous d'insister quand même (si on n'insiste pas c'est qu'on s'en fout un peu selon moi, donc je ne fait rien). On n'insiste pas assez chez les PHYS12.
Citation :
ya rien de confirmer avec le prof, et on a pensé à déplacer le cours de vendredi après la fin du cours de vendredi passé,( Lébi tu étais déja partie).

Et puis d'habitude, si je n'ai pas une navette à prendre, c'est moi qui pars en dernier (et je suis partie en dernier ce jour-là). Donc vous auriez pu avoir le temps de me prévenir. Et pour demander tard c'est vraiment demander tard, la prochaine fois qu'on veut faire le pont faut me prévenir plus tôt (pour prévenir le prof plus tôt).

Déplacer le cours de vendredi après le cours d'hier (vendredi 29/04)? (4 heures de PHYS TM!!!!!!!!!!!) Je préfère quand même cet horaire (pas vous?)

PS: Réponse au PS de Ben: on aurait peut-être cours de gravimétrie dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
jfcp
Irrécupérable
jfcp


Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : forest (aime tjs pas bxl ;-)
Date d'inscription : 01/02/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptySam 30 Avr - 23:58

lebi la tu exagères:

1) l'idée avait était proposée pendant le tp de quantique de vendredi et avait vraiment l'air de contenter tout le monde (et je suis sure que tu as entendu)

2) à la fin du cours de pthm quand le prof partait, plusieurs t'on dit d'aller lui demander tant qu'il était encore là mais tu est restée assise en faisant la sourde oreille

3) ce serait quand meme pas dramatique si éventuellement tu devais partir un quart d'heure avnt la fin du cours...

4)pour les rapports, la tu as en partie raison, mais sophie aussi, il a toujours bien une personne par groupe qui peut s'en occuper et sinon peut-etre que tu peux le remettre avant...(je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais mais bon un week-end prolongé ca vaut le coup..)

5)tu a l'air de prendre ton role de déléguée au sérieux mais etre déléguée c'est aussi écouter les autres

alors sans rancune, mais la prochaine fois fais quand meme un peu attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro.oma.be/D1/PLANET/ISY/home_icy.php
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptyDim 1 Mai - 10:06

Pour répondre à benjamin : on a pas cours lundi matin Very Happy (juste de 14 à 16h, fluides)
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptyDim 1 Mai - 14:09

jfcp a écrit:
lebi la tu exagères:


Oui oui j'exagères parfois. Mais un petit conseil si vous voulez combattre mon égoïste: on insiste mais pas en me lançant des trucs entre vous et (pas en tête-à-tête avec moi) comme pendant le TP quantique:"Ce serait bien si on peut déplacer le cours de Phys TM" , au lieu de me dire: "Lebi, je sais que ça t'arrange pas mais pense un peu aux pauvres petit koteurs qui habitent loin de chez eux et qui voudraient passer un bon WK dans leurs foyers respectifs".
Et puis, pendant la pause 10h30-10h45 et 11h30-11h45 vous auriez pu avoir le temps de discuter avec moi à ce propos.

Je trouve quand même dramatique de partir un quart-d'heure avant la fin du cours (déjà que je me fais remarquer quand j'arrive en retard le mercredi à 9h30 pale ), mais bon tant pis, chercherai un cadeau pour maman en attendant.

Puis de toute manière ça ne changerait rien pour moi: cours PHYS TM vendredi ou pas, je devrais quand même allez à LLN. Donc je peux bien rendre les rapports ce jour-là. (Quand même un petit changement I don't want that , vous voyez ce que je veux dire).

Veuillez excuser l'excès d'égoïsme de votre déléguée, mais je préfère que la prochaine fois on me prévienne pour ce genre de chose.

PS: Pour le déplacement du cours d'Astro du 18 avril, j'y avais pensé mais comme certains n'avaient pas voulu, je n'avais rien fait. Mais le jeudi 14 Marc s'en ai chargé, mais là je savais ce qu'il voulait faire, je lui avait seulement demandé pour confirmation.
PPS: Sophie, quand j'avais répondu à Ben pour les cours de ce lundi, c'est un truc que seul les "gravimétreurs" peuvent comprendre.
UPS (ultimum post-scriptum): aujourd'hui c'est la Fête du Travail, je vais bosser dur.

Bonne bosse à tous!
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptyLun 2 Mai - 11:35

je reve completement la....

lebi réinvente encore la démocratie...
etre delegué ca ne veux pas dire que c'est toi qui décide lébi...
etre delegué ca veux dire que tu est la personne qui

1) écoute les plaintes et commentaires de TOUT le monde (et pas avec une pondération du genre : mon vote vaut 50% et le vote des autres vaut 1%)
2) tu est la personne privilégié pour discuter avec les prof (ce qui ne veux pas dire... que tu a l'exclusivitée a ce niveaux la!!!!!!)
3) tu fait passé les messages et documents des profs! (ce que tu fais tres bien je dois dire...)

PS : ca me fais bien rire, pcq la semaine passée tu voulais mettre une réunions pour gravimétrie justement jeudi apres midi... (ce qui voulais dire pour moi glander 2h et me faire chié..., alors qu'en décalant cette réunions 2h plutot, tout aurais pu etre nikel pour moi...)
mais tu n'en avais rien a foutre de est ce que ca m'arange moi ou pas... tu te rangais du coté de la majoritée...

mais cette fois ci, la majoritée veut déplacé le cours, et toi tu ne veux pas...
et tu change completement de discour...

conclusion...
soit tu te range du coté de la majoritée, et tu pense un peu au bien commun...
soit tu continue a te la jouer perso... et on fait tous pareil..., et avec une mentalité du type "chacun sa merde..." c'est toi qui est baisé, pcq je pense que ca arange a peut pres tout le monde d'avoir un week end de 4jours!

PPS : bravo rose marie! je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'arrive pas a m'exprimer avec autant de classe Wink ET SURTOUT de self-control

loic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? EmptyLun 2 Mai - 14:15

Bah en fait ça m'arrange un petit peu aussi de déplacer les cours (en y repensant, je peux peut-être dormir plus longtemps). Mais j'étais un peu fâchée que vous aviez fait ça sans rien me demander.

De plus vous ne m'aviez pas répondu ce jour-là à mon argument: "De toute manière on doit quand même rendre nos rapports de labo". Moi j'avais entendu quelque chose du genre " Ah ben oui c'est vrai qu'on doit rendre les rapports de labo ce verdredi". Bah c'est ce que j'ai entendu dire (je peux mal entendre), c'est pourquoi c'est toujours mieux que vous insistiez pour que je sache exactement ce que vous voulez, c'est vrai que je ne discute pas souvent avec vous pendant les pauses, raison de plus que vous venez me voir face-à-face pour "me remettre à mon droit chemin";

Dans une démocratie, faut que tout le monde sache argumenter non?

Et puis un(e) délégué(e) n'a pas besoin de se ranger du côté de la majorité, mais doit représenter la majorité. Et là, c'est vrai que j'ai manqué un moment à mon devoir.

Désolée de m'être fâchée sur vous. C'est plutôt à l'administration qui a eu la bonne idée de mettre une réunion délégués le vendredi après la Toussaint que je dois rouspecter (comme je sais que Phil habite tout près, je crois que ça ne poserai pas de problème pour lui, en ce qui concerne Céline, c'est une affaire de math12, soit elle oublie la réunion, soit elle serait obligée de rester).

Et puis je le redis comme tout le monde n'a pas entendu:
"Veuillez excuser l'excès d'égoïsme de votre déléguée".

PS: Pour gravimétrie, en fait, j'ai proposé plusieurs dates à Ducarme (de peur que pour la seule date qu'on lui propose, il ne serait pas disponible), et il a choisi le 29 avril.
PPS:
Citation :
1) écoute les plaintes et commentaires de TOUT le monde (et pas avec une pondération du genre : mon vote vaut 50% et le vote des autres vaut 1%)
Et les 49% restants, ça va où? A toi? lol!
Boulet blackeye (là je suis très méchante: j'ai bien mérité mon boulet)

UPS: Bonne résolution du 1er mai: j'ai dis que j'allais bosser dur, mais il faisait trop chaud, alors Mr.Red ...je vais faire une deuxième bonne résolution: la prochaine fois que je manifeste encore mon ego, vous avez le droit de me donner des baffes (virtuels, mais pas plus qu'une gifle, j'aurais quand même le droit de dire mais pourquoi je ne pense pas comme la majorité, et espérons que cela ne soit pas une majorité 51%, cas critique).

Bon ce sujet commence à s'étaler, je conclut: tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???   Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de physique théorique de ce vendredi 6 déplacé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de physique quantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Annonces importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser