Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Projet Mafy

Aller en bas 
+7
angelllus
Benjamin
Philippe
PST
Paraboloïde hyperbolique
loicus
zebbeee
11 participants
AuteurMessage
zebbeee
Sain d'esprit



Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyMer 16 Mar - 0:44

Salut à vous tous !

J'espère que les autres participants du projet Mafy ainsi que Sophie me pardonneront de lancer ce post sans en avoir préalablement discuté avec eux.

C'est qui ce bonhomme qui débarque sur nos forums ?
Je m'appelle Sebastien (allias Zebbeee), étudiant en 1ère bac de ces merveilleuses disciplines que sont les maths et la physique et je souhaiterais, via ce forum si vous le permettez tous, avoir vos avis sur ce qui va suivre.

Sur base d'un délire de... je ne sais plus si c'était Quentin ou Danny... nous (Emilie, Danny, Pierre-Edouard, Quentin et moi-même), avons décidé de fonder "un quelque chose" qui permettrait d'entretenir une forte motivation chez les étudiants en math/physique et de leur donner la possibilité de se soutenir mutuellement dans leurs études, tout au long de leurs 3 années de baccalauréat et 2 années de masters (en langage Bologne), qui les mèneront vers l'infini et... le marché de l'emploi...

En effet, la motivation est un facteur déterminant dans la réussite de ce type d'étude (le travail n'étant qu'une conséquence de cette première) et jusqu'à présent nous avons majoritairement tendance à tâtonner chacun de son côté dans le noir dans l'espoir de trouver une rampe qui nous mènera vers la -bonne- sortie...
Votre forum témoigne de cette recherche de repère pour... ok j'arrête l'analyse psychologique ici, Mais toujours est-il que le travail d'équipe -en respectant l'identité de chacun bien évidemment- 'boost' la productivité intellectuelle.

C'est ainsi qu'après une longue (et douloureuse pour certains) réflexion existentielle, de ce délire est né un projet concret et réfléchi, prêt à être mis sur pied et, à l'instant où je vous parle, Pierre-edouard travaille déjà sur notre futur hébergeur.

Ce projet nous l'avons surnommé le projet Mafy.
Bien que toujours sujet à des modifications radicales, je pense que nous pouvons aujourd'hui dire qu'il y a 4 grandes phases de développement prévues :


/!\ Edition du message : le plan de développement suivant est totalement obsolète, le projet a pris une autre voie, plus concrète et plus adaptée aux besoins des étudiants. Voir http://mafy.forumactif.com

) La première phase consiste en l'élaboration d'un forum mafy où serait rassemblé tous les étudiants de math/physique.
Discussions générales, valves, "lieux de travail virtuel" pour chaque année, projets mafy; voici les grandes parties du forum prévuees à ce jour et arrangés de sorte que tout ce beau monde puisse se partager un même espace sans se marcher dessus...

Ce forum serait accompagné d'un site web mafy qui, nous l'espérons, deviendra avec les années une véritable encyclopédie pour l'étudiant et, pourquoi pas, un véritable portail francophone belge des math et de la physique (c'est mon délire perso que personne ne semble partager jusqu'à présent Mr. Green )
Plus d'informations "very soon".

2°) La seconde phase consiste en la mise sur pied d'une étude mafy du soir, ouverte à tous les étudiants en math/physique (nous espérons dans un local vaste, aéré et bien éclairé ! ).
Ce serait l'endroit idéal pour se remotiver après une sale épuisante journée, remettre ses cours en ordre, se relire, préparer un travail, faire des exercices, étudier, etc. bref pour fournir le travail minimum requis pendant la semaine, le tout dans une ambiance agréable, détendue et, qui sait, avec quelqu'un prêt à nous filer un petit coup de pouce à l'occasion... (étudiant en masters ? Assistant ? Prof ? )

3°) La troisième phase, de loin la plus exitante, n'est rien d'autre que la mise sur pied d'un véritable "cercle" : une salle avec un bar et tout ce qu'il faut pour en faire le quartier général des matheux de louvain-la-neuve.
Qui a parlé du CI ou de la CASA ? Blasphème ! Je suis pour le respect de la diversité au sein d'une population : respectons également ceux qui recherchent dans un "cercle" un lieu où progresser efficacement dans ses études tout en élargissant son cercle de connaissances ! Inutile d'apporter un nouvel établissement médiéval à louvain-la-neuve... scratch
Pardon je m'embale, je voulais donner la couleur de la chose mais rien n'a encore été décidé (même si les grandes lignes on déjà été discutées).

Autant prévenir que cette phase là n'est pas prévue pour toute suite, tout dépendra de milliers de facteurs indépendants de notre volonté.

4°) Finalement la dernière phase serait de rendre le mafy d'intérêt national en promouvant les math et la physique chez les jeunes étudiants (et le restant de la population également), essayer de leur faire comprendre que les maths et la physique c'est avant-tout l'envie de comprendre le monde que nous observons et pas seulement des équations qui donnent mal de tête. Eventuellement transformer le "mafy" en une véritable association en établissant des partenariat et en centralisant les projets, etc.
Mais comme je l'ai dit, ça c'est un délire perso et jusqu'à présent on m'a regardé de travers Arrow []

Bref bref bref, venons-en à ce qui nous intéresse pour l'instant : le forum.
Y veriez-vous un inconvénient à déménager de celui-ci afin de vous retrouver dans un forum tel que je l'ai décrit plus haut ?

Question secondaire : avez-vous une réaction face au projet ?


Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce post en espérant avoir éveillé en vous une lueure d'intérêt Wink

alpha bientôt INT PHI (pour faire plaisir à Sophie qui a fait de superbes smiley's)

Zebbeee


Dernière édition par zebbeee le Sam 22 Nov - 12:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable
loicus


Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : 50°40'45.01"N 4°33'19.93"E
Date d'inscription : 09/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyMer 16 Mar - 9:19

pour faire bref...

réaction assez positive... Very Happy

déménager du forum... hum... hum... ssi on sait transferer les messages de celui ci sur le nouveaux.... (ce qui est possible avec ce genre de forum..., mais qui oblige de déménager vers un forum du type phpBB)

sinon jsuis chaud a 2000% pour le projet...

j'en avais déja parlé avec danny et Pierre ed, mais ca commence a se concretiser doucement on dirais... c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futura-sciences.com/
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyMer 16 Mar - 17:45

Pourquoi pas...

Ton projet m'a l'air très ambitieux. Mais je suis plutôt pour garder ce forum tel qu'il est actuellement (il acquis une certaine "personnalité" au cours du temps) et qu'on aille s'inscrire sur le nouveau forum que tu proposes sans pour autant oublier l'ancien.

Sinon, je suis pour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyMer 16 Mar - 19:22

MOI Z'AUSSI! cheers Very Happy cheers

Projet très ambitieux (moi aussi je rêve de la phase 4), mais il faut rêver pour pouvoir avancer (non?).

Comme Loïcus, je préfère qu'on puisse transférer les données de ce forum dans l'autre.

Petite note: je crois qu'il faudrait attendre un certain nombre d'années pour que les étudiants en masters (régime Bologne) se pointent. Concrètement, nous ne sommes pas capable de vous aider en éco, bio et sciences de la Terre par exemple. Par contre pour les autres branches on pourrait vous donner un petit coup de pouce.

PS2: Est-ce que Sophie est au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyMer 16 Mar - 23:20

Je suis d'accord avec le principe. Mais ne trouvez vous pas, excepté sur la promotion des sciences physique et mathématique, que tout est déja là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
zebbeee
Sain d'esprit



Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyJeu 17 Mar - 0:23

Philippe a écrit:
Je suis d'accord avec le principe. Mais ne trouvez vous pas, excepté sur la promotion des sciences physique et mathématique, que tout est déja là?

Peux-tu être plus complet stp ?

De ce que je peux déjà tirer de ta remarque incomplète, je dirais que non, actuellement je ne vois strictement rien en place qui s'y rapproche hormis ce forum dont j'ai appris l'existance la semaine passée mais dont certains souhaitent garder la confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Complètement givré
Philippe


Nombre de messages : 570
Localisation : Ben ça dépend...
Date d'inscription : 08/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyJeu 17 Mar - 2:15

Et bien, c'est vrai qu' il n'y a pas de local "maphy" où l'on pourrait se retrouver. Mais il y a quand même une salle d'étude et tout les locaux du cyclotron (tous libre après 18h15 jusqu'à quand tu veux).
Pour le cercle et bien il y a la MDS.
Pour le forum je te l'accorde il n'y en a pas rassemble tout ceux qui font math ou physique toutes années confondues.
Alors, je me demande si le temps, l'effort et tout ce qu'il va devoir être fait ou organiser en vaut la chandelle? C'est juste que je pense qu'il y a moyen d'utiliser plus ce qu'il y a déjà à notre disposition...
Par contre, je trouve que l'on devrait connaitre plus les gens d'année différentes.

Pour promouvoir les sciences ou du moins mieux les faire digérée pourquoi ne pas essayer d'organiser une sorte d'"école des devoirs"?
Ce serai aussi intéressant de rassembler tout les examens des années précédentes pour les suivant, non? Une sorte de dossier "maphy" caché quelque part...

En tout cas je félicite les gens qui se sentent à ce point concernés mais je crois que c'est beaucoup de boulot.
Voilà pour la réponse à la question secondaire Very Happy

Pour un forum commun je dit oui! Mais je n'ai pas envie d'abandonné ce forum non plus.
Comme ça je crois que ma réponse est complète Very Happy
Ceci dit, c'est essayant que l'on arrive à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
Benjamin
Complètement givré
Benjamin


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : BW
Date d'inscription : 10/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyJeu 17 Mar - 17:06

pour la petite histoire mafy autrefois c'était maphys

Projet Mafy Tnphoto1412tr

vous pouvez voir http://www.legru.net/maphys/

d'ailleurs j'en ai trouvé une bonne sur ce site:-)
Projet Mafy Photo1333pt.th
Revenir en haut Aller en bas
angelllus
Névrosé
angelllus


Nombre de messages : 38
Localisation : Loin de Mawhin, très loin
Date d'inscription : 10/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyJeu 17 Mar - 20:06

NON mais y a moyen là??? Il se prend pour qui lui là, le pov kéké révolutionnaire?? Pour ce qui est des études, entre-aide, vie en rose, partie de belotte avec Mawhin, visionage de "un homme d'exception" et tout ca, ok et je suis même d'accord de donner de mon temps (j'adore expliquer... quand j'ai compris).. C'est vraiment une très bonne idée....
Mais mon gars le cercle existe déja et c'est la MAISON DES SCIENCES... C'est l'harmonie entre les différentes branches de la faculté des sciences (PS: t'as déja oublié de citer les physiciens dans ta decription de TON cercle, ca commence bien l'ouverture d'esprit) et je parlerai au nom de tous les comitards (et de ceux qui fréquente un temps soit peu les cercles) de LLN en te disant que "nous sommes loin d'être des endroits médiévaux, complètement dépassés et où reigne la seule envie de se saouler"... Tu veux ton cercle??? Je te donne l'adresse e-mail d'un grand pote à nous qui te donnera vite la permission de créer ton havre de paix pour étudier "au coin d'un bar" (wwwaaahhhhaaahahahahaha alors là je me marre, je bave presque sur mon pc)...
Mr Reynders sera ravi...
A la limite, fais des souper de cours, puis loue la MDS....
allez, l'étudiant médiéval que je suis te salue
Revenir en haut Aller en bas
zebbeee
Sain d'esprit



Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyJeu 17 Mar - 20:45

C'est bien, il y a une variété dans les opinions.

@Philippe :
Le Mafy ne sera pas un concurrant de la MDS, ni le successeur du maphys (en tout cas pas de mon point de vue). Il n'y a strictement rien de comparable entre les deux "associations".
Pour l'étude du soir oui évidemment que nous visons les locaux du cyclotron étant donné qu'ils sont accessibles !
J'ai été vague dans la présentation du projet mais j'ai bien dit que tout était déjà réfléchi.

Le seul effort sera la "salle mafy" mais je ne la vois personnellement pas avant 2007-2008...

Et entre parenthèses, je m'oppose à l'utilisation du mot "cercle" car ce terme est non seulement péjoratif aux yeux des "externes" mais serait également source de conflits avec la MDS et indirectement le CI.


@angelllus :
Moi je cherche des solutions pour des problèmes concrets, je ne suis (paradoxalement) pas avec le cul sur des idéologies émanant des autres qui exclue une partie de la population. Il y a des différences et il faut les respecter. La MDS est un endroit super pour se changer les idées et se défouler un peu et doit continuer d'exister, mais n'est en AUCUN CAS un endroit favorable pour progresser dans ses études. Or, notre branche (math et phys) est l'une qui requiert le plus d'attention au niveau du travail, il n'y a rien à faire. Actuellement il n'y a AUCUN soutient en place.
Honnêtement, ose me dire que j'ai tort sur ce plan là.

De plus, si tu prennais la peine de lire le message initial de façon attentive, tu retirerais 80% de ce que tu as marqué.
Je dis ça pour toi, tu risquerais de ne faire que renforcer le mepris de certains vis-à-vis des cercles par ton comportement. Ce que je trouverais dommage. Le terme "médiéval" était de l'humour, on peut discuter comme des adultes, non ?

Je dis ceci à titre personnel et n'engage en rien le mafy étant donné que ce n'est pas MON projet mais le NOTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyJeu 17 Mar - 21:34

Aller, j'ose: tu as tort sur ce plan la.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyJeu 17 Mar - 21:50

Halalalala
Je suis d'accord, tu peux faire quelques fautes, mais pas au prénom de DANY Rolling Eyes Very Happy
Heu sinon, mon avis général rejoint celui de Philippe. Essayez de "promouvoir" l'utilisation des cyclo, d'avoir qques locaux où vous pourriez travailler pdt les heures de fourche ou quoi, ça peut être pas mal. Même si perso, je préfère être au studio travailler comme je veux (avec tous les fruits et l'eau que je veux aussi Razz ). Mais c'est vrai que c'est toujours plus motivant à plusieurs.
C'est vrai aussi que je trouve qu'à part les bisseurs, on ne se connait pas assez d'une année à l'autre. Il faudrait faire quelque chose pour ça.
Dernièrement, il n'y a pas de prob pour moi de déplacer le forum tant que c'est pour quelque chose de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chapelier fou
Damien


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyJeu 17 Mar - 21:51

Moi je propose qu'une fois la secte bien établie, on décide un beau jour de printemps de virer tout les flamands ("Flamands Buiten" c'était bien ca y'a quelques années?). On ferait des manifs,... et ils iraient alors construire une ville, que dis-je, un grand tas de pierre, ou ils feront leurs études dans leur coin, jusqu'au jour ou un wallon arrivera avec une super idée de fonder un cercle, que dis-je c'est péjoratif, un rectangle car il aura essentiellement 4 objectifs. Et alors, (par prévention je dis juste que je m'attend à un truc)...

Bon, si on veut me butter demain, je serai dans les alentours du cyclo, ca sert à rien de venir nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
zebbeee
Sain d'esprit



Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyJeu 17 Mar - 21:56

Dans ce cas Emilie, Quentin, Dany et Pierre-Edouard ont eu tort puisqu'ils sont à l'origine du projet ? Dites-le leur quand vous les verrez.
Revenir en haut Aller en bas
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyJeu 17 Mar - 22:18

PS: Attention un type dangereux se ballade dans ce forum.Ses principales caractéristiques sont:

- Nombre de réponses correctes aux question posées ~ epsilon (qu'on peut prendre aussi petit qu'on veut)
- Arrive de temps en temps à déprimer en lançant des phrases du genre: "Qu'est-ce-que je fait ici parmi ces fous du cyclo" (en fait, c'est vrai que nous somme tous fous, il n'y a qu'à voir nos rangs).
- Sors des propos hors sujet de temps à autre (comme ce dernier ci-dessus (de plus, il prend un plaisir de parler franco-flamand)).

Cependant, c'est un bien sympathique camarade, et donc zebbeee, tu dois prendre au second degré tout ce qu'il vient de dire.

A propos, a-t'on déjà prévenu nos aînés de licence? Comme ça on pourrait déjà mettre sur pied ce super projet.
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyJeu 17 Mar - 23:12

si si quand il veut, Damien peut se montrer très virulent ! Nous les cyniques, on est comme ça... (quoique, je ne sais pas s'il se définit comme tel ?)

par contre, j'en connais un qui ne veut pas qu'on touche à son cercle ! et c bien normal après tout... la fête c tous ensemble (que l'on soit matheux, physicien, chimiste, biologiste, à côté des pompes) !
D'accord les math et la phys, c'est comme une belle princesse (repris à Govaerts...) ça demande bcp d'entretien : faut soufrir pour être belle !!! Bref, un lieu commun pour se retrouver entre siphonés de tous poils c génial mais je pense qu'il y a suffisamment de place dans les locaux "trop souvent vides" du cyclo (à votre avis, pq a-t-on mis le cyclo bien en dehors de tout !?!).
De plus, imaginé un peu un seul instant l'organisation que ça demande un cercle !!!

En fait, là, je pense que je ralie l'avis de certains. On a déjà un forum mais si on peut faire plus, pq pas ! Par contre, il faut savoir à quoi s'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
alexiel
Irrécupérable
alexiel


Nombre de messages : 862
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 01/02/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyLun 21 Mar - 23:00

Non, mais tout à fait sérieusement (sauf si ce n'est déjà fait)... pq on ne formerai pas une team cyclo (math et phys) pour le prochain "24h vélo". Histoire d'avoir une bonne occasion de tous se retrouver autour d'un projet commun qui parlerait d'autre choses que de nos cours...

idée en l'air juste comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Rang: Administrateur
Sophie


Nombre de messages : 1423
Age : 39
Localisation : un toit de lln
Date d'inscription : 07/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyMar 22 Mar - 10:28

ça, c'est une idée qui m'emballe Laughing
Mais j'ai déjà peur pour le vélo pale Razz avec l'imagination débordante de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde hyperbolique
Irrécupérable
Paraboloïde hyperbolique


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre à h/4pi près
Date d'inscription : 10/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyMar 22 Mar - 15:41

Personnellement je ne vois pas ce projet comme un cercle (il y en a déjà bien assez à lln) mais plus comme une association d'entraide entre étudiants de math-physique (et de promotion des maths et de la physique).

Ce qui n'empêche bien sûr pas de se trouver un local de réunion et de participer à toutes sortes d'activités au nom de cette association. Mais si c'est pour se retrouver autour d'un bar à se saoûler je dis NON! Thumb down

Par "toutes sortes d'activités" j'entend aussi bien les 24h vélos qu'une école de devoirs pour tous les âges.

Bref, je trouve que ce projet devrait être plus du genre "kot à projets" que "cercle"
Revenir en haut Aller en bas
zebbeee
Sain d'esprit



Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyMar 22 Mar - 22:31

Pourquoi parler au conditionnel ? Ce que tu dis est exactement ce que nous en disons...
Revenir en haut Aller en bas
Malagorn
Doctorant en physique quantique
Malagorn


Nombre de messages : 218
Localisation : Caves du cyclotron
Date d'inscription : 12/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyLun 28 Mar - 0:06

Alors d'abord je tiens à décerner la palme du plus long (trop)message à Zeebee. Rolling Eyes

Ensuite, mes avis sur la question:
    Si vous voulez regroupez ce forum avec d'autres, why not, et si j'ai internet au kot l'année prochaine, je veux même bien donner un coup de main pour faire le ménage.
    Par contre, pour tout le reste, comme dit Philippe, réfléchissez un peu si toute l'énergie que vous allez dépensez à mettre cette structure en place vaut la peine.
    Je m'explique: je crois que bcp de personnes prefère travailler seul ou du moins chez eux. D'autres part, toutes les années fonctionnent à des rythmes légerement différent (labos à réaliser, rapport à rédiger, semaine d'interro pour les premières, projets à présenter,...) et donc, si vous comptez sur l'aide des étudiants d'années supérieures, ils risquent d'avoir autre chose à faire à ce moment. De plus, il faudrait que eux aussi ai un interêt à venir et donc qu'ils puissent recevoir un coup de main d'où question pour les 2°licence (je suis sur que certains serais ravis de s'occuper d'une école de devoir, mais je ne crois pas qu'ils soient forcément nombreux)
    Cependant, je trouve que l'idée est interessante et ça vaut la peine d'essayer de la réaliser (mais sans trop se casser la tête). Donc, concrètement, ce que je proposerai : rendez vous le mardi et le jeudi à 16h15 (ou 18h15) au CYCL 03. Avant de lancez l'affaire, prévenir tout le monde (via les valves ce sera plus efficace) et puis vogue la galère on verra bien le monde qui vient.

Maintenant, honnêtement, je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de monde en première licence qui serra motivé et pour les seconde licence, à part Olivier, je ne penses pas qu'il y aura grand monde. Maintenant, vous pouvez pensez que je suis pessimiste, mais on verra bien.
D'autre part, vu l'inertie habituelle auquelle nous sommes sujets, (dixit horaire d'exam) je doute que tout ça puisse réellement être mis sur pied avant l'année prochaine. D'où : je vais pas me cassez plus la tête la dessus.
à bon entendeur,...

P.S. Pour l'animal dangereux rodant autour du cyclo, moi je trouve qu'il apporte une petite touche aérée aux discussions.
P.P.S. j'espère que j'ai pas été trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotdemailles.be
PST
Irrécupérable
PST


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : dans quel référentiel?
Date d'inscription : 08/01/2005

Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy EmptyLun 28 Mar - 13:42

Malagorn a écrit:

D'autre part, vu l'inertie habituelle auquelle nous sommes sujets, (dixit horaire d'exam) je doute que tout ça puisse réellement être mis sur pied avant l'année prochaine. D'où : je vais pas me cassez plus la tête la dessus.
à bon entendeur,...

P.S. Pour l'animal dangereux rodant autour du cyclo, moi je trouve qu'il apporte une petite touche aérée aux discussions.
P.P.S. j'espère que j'ai pas été trop long.

Non non ce n'est pas trop long. Parfois j'écris des romans fleuves qui ne racontent rien sur ce site (cfr le sujet "coq" dans "Potins"). Moi aussi j'aime bien l'animal dangereux qui rôde autour du cyclo, sauf que j'ai peur que zebeee le prenne trop au sérieux.

PS: Malagorn, elle est amusante ta signature, je ne savais pas que JC Van Damme s'intéresse autant à la science.

Il est vrai que nous sommes souvent "inertes" pour n'importe quel projet (je parle surtout pour moi). Vu ce que tu as dit concernant les motivations de nos aînés, je pense qu'ils seront quand même d'accord de nous aider en ligne de temps en temps. (Ca prend moins de temps premièrement, si ce n'est pas pendant le blocus. J'ai été un peu frustrée de ne pas avoir pu aider beaucoup vu que je ne suis pas connectée à l'ADSL).

Personnellement comme je suis navetteuse, je ne serai pas vraiment disponible pour faire une permanence à l'école de devoirs, peut-être de temps en temps mais pas plus.

Mais zebeee qu'en pensent les autres de ton année (et pas seulement ta série ainsi que les bisseurs)? Sont-ils au moins au courant de tes projets?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mafy Empty
MessageSujet: Re: Projet Mafy   Projet Mafy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mafy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polo Mafy
» Site web mafy
» Zeebeee-mafy
» Barbecue du Mafy
» Le Mafy dans la Quinzaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: Général :: Les couloirs du cyclotron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser