Physique - UCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Applications des Lois Continu

Aller en bas 
AuteurMessage
kaka21
Sain d'esprit



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2009

Applications des Lois Continu Empty
MessageSujet: Applications des Lois Continu   Applications des Lois Continu EmptySam 12 Déc - 15:13

Bonjour à tous ,

Applications des Lois Continu 992605rthgyr

J'ai vraiment du mal avec les lois des mailles et des nœuds et je voudrais savoir si mes réponses sont correcte ou pas , merci d'avance .

Le composant est un AIL parfait. Les courants i+ et i- sont nuls.
On donne l'expression de la tension Vd=V+-V- et la valeur Vd=0

Compléter le Schéma :

1- Placer la flèche de la tension Vd . Donner la relation entre les tensions V+ et V-

Vd=I+-I-

2-On note I1 le courant dans R4 et I2 le courant dans R2, placer ces courants et les courants (avec le nom) dans les autres résistances .


3- Indiquer les flèches et le nom des tensions aux bornes de toutes les résistances .

4- Appliquer le diviseur de tension et donner l'expression de la tension V+ en fonction des résistances et de la tension Vb . On pose R2=R3=R . Calculer la valeur de la tension V+ si Vb=20V .

V1=r1/1+r2*E V2=r2/r1+r2*E

5- Appliquer la loi des mailles à la maille M,A,B,M. En déduire l'expression du courant I1 .
Calculer la valeur du courant I1 si Va = 20V et si R4=5 kohm.

I1=R4*Va+R4+Va=20*5/20+5=100/25= 4A

6- Appliquer la loi des mailles à la maille M,C,B,M. En déduire l'expression de la tension Vs
Calculer la valeur de la tension Vs et si R5=1Kohm

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Applications des Lois Continu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme lois de kepler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physique - UCL :: 2ème Licence :: Physique - mathématique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser