Physique - UCL

forum de discussion entre étudiants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MCTDH

AuteurMessage
alexiel
Irrécupérable

MessageSujet: MCTDH   Jeu 11 Jan - 1:57

je ne sais pas vous mais moi, je pige que-dalle aux deux premières pages de Gatti ? Il balance des formules, trois blabla et merci au-revoir !!

par contre, pour confirmer les deux dernières :

pulse laser => photon absorbé cul-sec => fct d'onde vib non perturbée mais PHI^el gagne du galon (passe de Eo à E1).

1) :gphi:o^el \Phio,o^nu ==> :gphi:1^el \Phio,o^nu (on touche pas aux noyaux car pulse trop rapide)

2) évidemment, \Phio,o^nu est fct propre de T^nu + Eo mais pas de T^nu + E1 ==> propagation d'un paquet d'onde (voir page PA3 et PA4)

3) Si courbe de pot en forme de creux (CO2), le paquet oscille d'un côté à l'autre.
Si courbe descend d'un côté (NOCl), le paquet suit la courbe et lorsque rayon inter-atome trop grand => mol dissociée
Si intersection conique (retinal), le paquet suit la pente jusqu'au croisement puis passe de l'autre côté de la bosse sur Eo

Je suis sûre que j'ai pas bien capté l'ensemble... help please

(du genre, avec le pulse laser, on passe à \Phio,o^nu ou \phio,1^nu ? est-ce qu'on peut passer d'un état propre \phi:alpha:,n à un autre état propre \Phi:beta:,m directement (pas de paquet d'onde alors) ?
Revenir en haut Aller en bas
loicus
Irrécupérable

MessageSujet: Re: MCTDH   Jeu 11 Jan - 9:48

ca a l'air bon ce que t'as mis...

et pour moi oui, le pulse laser doit pouvoir faire passé de phi:alpha:,n à \Phi:beta:,m

Mais ce qui est sure et certain c'est que ca te permet de monté ds les état vibrationel...
le reste on s'en fout Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.futura-sciences.com/
Gaëtan
Doctorant en physique quantique

MessageSujet: Re: MCTDH   Jeu 11 Jan - 11:47

En fait le truc, c'est que le pulse laser est tellement rapide que la fct d'onde vibrationnelle nucléaire n'a pas le temps de chager et seule la fonction d'onde électronique change et devient celle d'un état excité

=> la fct d'onde nucléaire de départ n'est plus état propre du nouvel Hamiltonien et devient donc paquet d'onde et pour moi, c'est toujours le cas !
alexiel
Irrécupérable

MessageSujet: Re: MCTDH   Jeu 11 Jan - 16:11

Gaëtan a écrit:
=> la fct d'onde nucléaire de départ n'est plus état propre du nouvel Hamiltonien et devient donc paquet d'onde et pour moi, c'est toujours le cas !

c bien ce que j'avais compris mais j'avais des doutes quand m^

merci, je garde ce que j'ai comris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MCTDH   

MCTDH
Page 1 sur 1